Françoise et Laurie chez Moss. Photos © Fabrice Schiff & DR
Par Marc Polisson
Exclusif. Dix mois après avoir mis la main sur la brasserie Moss, Françoise Pupier-Sibilia confirme son intérêt pour la rue Mercière en rachetant le Bouchon aux vins et Mercière Express.
Il s’agit de deux affaires emblématiques de l’artère gourmande de Lyon, créées par Jean-Paul Lacombe. Après avoir tenu tête à Alain Ducasse, le chef du Léon de Lyon a décidé de les céder à son amie Françoise Pupier-Sibilia, de sorte qu’elle reste dans la famille au sens large du terme. Le compromis de vente a été signé mardi 24 novembre 2015. La patronne de Chez Moss n’aura qu’à traverser la rue pour veiller à la bonne marche de ses nouveaux bébés dont elle a déjà choisi les noms de baptême. Le bouchon aux vins va laisser place au Bouchon Colette, en hommage à sa maman, figure reconnue et aimée des Halles de Lyon. La déco magnifique restera inchangée.
Quant au Mercière Express, il sera transformé en Halles Mercière (dans l’esprit de celles des Cordeliers). « On pourra y déguster un condensé des meilleures spécialités lyonnaises » explique Françoise qui va transformer le lieu en resto boutique, avec bar à huitres, assiettes de charcuterie (Sibilia), plateaux de fromages (Renée Richard) et un corner pâtisserie-chocolaterie (Bouillet). Laurent Bouvier sera le chef exécutif des trois restaurants. Les nouveaux concepts devraient démarrer de concert début 2016, au moment où Françoise récupèrera les clés des deux établissements. Prochaine étape, le Bistrot de Lyon ?
0 commentaires