Par Johanne Seguin A la recherche de simplicité et d’authenticité ? Le second restaurant L’Aile ou la Cuisse a ouvert ses portes à deux pas de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Un lieu où papilles et narines sont en ébullition. Bienvenue au bistrot du fait maison.
Un cadre convivial, une frise de poules en cage, des chaises de bistrot rouge, alliées à des couleurs tendances et à une ambiance moderne, le tout imaginé et réalisé par l’architecte d’intérieur Matthieu Rochas. Le décor est planté. En lieu et place d’Itavola, une rôtisserie spécialisée dans les plats populaires aux odeurs d’antan. D’où le nom du restaurant, clin d’œil au film de Claude Zidi. Un régal pour les papilles. Philippe Florentin et Bruno Metzle ont souhaité reconstituer une ambiance cosy et familiale, avec des produits frais, faits maison: foie gras, saumon fumé mais aussi les desserts.
On ne nous trompe pas. Des plats simples, grand public, à des prix abordables au regard de la qualité des produits proposés. « L’idée du concept est encore une fois familiale, puisque c’est mon fils qui rêvait d’avoir une rôtisserie à la maison », nous explique Philippe Florentin. Leur spécialité: le « poulet fermier au beurre d’herbes », accompagné d’une délicieuse purée maison, d’une salade verte ou de pommes grenailles cuites à la rôtissoire, l’ensemble préparé par Benjamin Nieto, ancien de l’Institut Paul Bocuse, et son équipe. Un lieu idéal entre amis, en famille, ou pour les plus pressés.
L’Aile ou la Cuisse 49, rue de la Bourse – Lyon 2 – 04 37 57 92 51 Vente à emporter, ouvert 6j/7 (sauf le dimanche) midi et soir
0 commentaires