Texte : Morgan Couturier – Autrefois dans l’événementiel, la créatrice du Casa Lula profite de l’ouverture du restaurant pour passer derrière le bar. La pétillante jeune femme s’emploie alors à servir quelques cocktails, dont l’emblème de la maison : le Blu Spritz.
Qu’importent les recettes, les verres et les décorations, l’indispensable ingrédient à tout cocktail est à trouver ailleurs. Dans ce sourire qui accompagne sa préparation. Un parfum de bonheur qu’Aurélie Formichella s’emploie à servir au quotidien, depuis le début de l’année. Un nouveau métier pour une nouvelle passion, tant la sympathique Lyonnaise s’est elle-même trouvé, une source de ravissement.
Il n’y a qu’à investir le lieu et ses quelque 400m2 de sa terrasse pour s’en convaincre, le tout, arrosé de ce slogan « Bella Vita », érigé en devise de la maison.
Alors tant pis si la gérante du Casa Lula (avec son mari et chef, Blerimo, ndlr) eut épousé autrefois une autre carrière. L’événementiel se trouve désormais ailleurs. Sous d’autres formes et donc dans cette préparation de cocktails que la maîtresse des lieux a appris à maîtriser. À vanter aussi, alors que l’été vient apporter un soupçon de couleurs à des préparations déjà très colorées.
Un cocktail à déguster entre deux parties de pétanque
Pour preuve, ce surprenant Blu Spritz, devenu en quelques mois, l’icône de la maison autant que la justification à quelques déplacements vers cet établissement du 8e arrondissement. Sur place, le Spitz, d’ordinaire orange, se pare donc désormais de bleu. Et les clients voient la vie d’une même couleur.
L’ingrédient secret, ce vin pétillant, ouvrant la voie à de belles photos instagrammables. À plusieurs dégustations également. L’idéal pour rendre la fête un peu plus folle. Et les parties de pétanques plus enflammées. Avec Aurélie Formichella, on touche au but !
Casa Lula
3 rue Edouard Nieuport – 69008 Lyon
La recette du Casa Lula :
Blu Spritz
- Une touche de Martini Blanc
- Un peu de citron jaune
- Une bonne dose d’Euforia Blue Frizzante
0 commentaires