Texte : Fanny Suteau – Située dans le 7e arrondissement, la glacerie Page a su séduire sa clientèle en proposant des glaces exclusivement à base de fruits frais, avec des ingrédients bio et locaux.
De passage dans le 7e arrondissement ou habitants du quartier, impossible de ne pas avoir goûté les glaces et gâteaux de chez Page. Les deux fondateurs, Agathe Pougnet et François Simon, sont glaciés depuis presque 20 ans et ont travaillé pour de belles maisons parisiennes. Ouverte en 2019, la boutique installée rue de la Thibaudière propose à sa clientèle 14 parfums différents.
« Notre objectif, c’était de prendre ce qu’on avait appris de qualité, de rigueur et d’exigence dans les maisons dans lesquelles on a travaillé, mais d’allier le tout avec l’éthique », confie la responsable. C’est pourquoi le couple tient à travailler avec les producteurs les plus proches.
Qualité et éthique avant tout
« Même quand on ne peut pas être local, on va choisir un intermédiaire qui lui est local et qui a le même état d’esprit éthique que nous. C’est difficile de se passer du café ou du chocolat qui ne sont pas fabriqués en France. Donc on passe par des partenaires lyonnais ou de la région : le café Mokxa et le chocolat Bonnat à Voiron », insiste cette dernière.
Toutes les glaces de Page sont confectionnées dans son atelier en Isère, à partir d’ingrédients majoritairement bio et locaux. « En revanche, on ne va pas travailler de fruits exotiques. Les fruits sont 100% locaux et les agrumes viennent soit de France, soit d’Italie », précise Agathe Pougnet.
« On produit exclusivement en fruits frais »
Page ne travaille pas les purées de fruit. « On est exclusivement en fruits frais, chaque recette est unique. C’est un équilibre de calcul selon chaque fruit. Quand vous travaillez des purées, il n’y a qu’une seule recette. Quand on travaille du fruit frais, il faut analyser le fruit, son taux de sucre », indique la responsable.
Crèmes glacées ou sorbets, les différents parfums de la boutique sont renouvelés quotidiennement selon les stocks. « On tourne sur une quarantaine de parfums », explique Agathe Pougnet, « on propose notamment de la glace sarrazin, c’est notre petite signature parce que François est breton. On a aussi la glace flore d’oranger avec éclat d’amandes caramélisé au miel ».
Enfin, Page dispose également d’une large gamme de pâtisseries, davantage étendue l’hiver, mais toujours bien présente l’été. « Tout est conçu dans notre atelier, et nos cornets de glace aussi », ajoute la gérante. Alors pour rester à la page cet été et savourer de délicieuses glaces dans le 7e arrondissement, vous savez désormais où aller.
Page glaces et gâteaux
51, rue de la Thibaudière
69007 Lyon
0 commentaires