Texte : Fanny Suteau – Installée cours Franklin Roosevelt depuis 2012, Gelatoria Zozo propose des glaces exclusives, venues directement d’une petite glacerie artisanale italienne.
Cette unique glacerie du 6e arrondissement est le fruit du travail de François Matthieu, ingénieur de formation. « Je travaillais beaucoup avec l’Italie dans mon ancien métier. J’importe donc toutes les glaces d’Italie. Je travaille avec une glacerie artisanale qui date de 1953, à Côme, en Lombardie », explique ce dernier.
Des glaces venues directement d’Italie
« J’ai des parfums qui sont au goût français, mais sinon, j’ai aussi beaucoup de références très italiennes », souligne le responsable, qui sélectionne les produits selon ses propres goûts. La clientèle, composée majoritairement d’habitués, peut ainsi profiter d’une trentaine de parfums, qui change tout au long de la saison.
« J’essaye d’apporter chaque mois des nouveautés », assure le gérant. Parmi les plus appréciés, on retrouve la glace stracciatella, la pistache de Bronte, la fior di latte et la noisette du Piémont. Les clients peuvent aussi déguster des parfums plus classiques, allant du chocolat-noisette au pamplemousse rose, en passant par le chocolat blanc et la mandarine de Sicile.
Sur place ou à emporter, en pot ou en cornet, Gelatoria Zozo est une halte idéale pour une pause gourmande après une balade au Parc de la Tête d’Or, situé juste à proximité.
Gelatoria Zozo
33, cours Franklin Roosevelt
69006 Lyon
0 commentaires