Lolo Quoi. Pour prolonger l’été

23 octobre, 2013 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

Alexandra, Timothé, Bouchira Vassoile, Mickael, le chef Virginie Rogues et Arnaud – Photos © Fabrice Schiff

Par Christian Mure – Guide Lyon Gourmand

La vie est trop courte pour la passer à l’ombre. Elle devrait être un été permanent cheveux au vent dans une Austin Healey décapotable sur la route de Beaulieu à Monte-Carlo pour décrocher le jackpot ou dans un combi Volkswagen à Lacanau Océan en train d’attendre la bonne vague pour lancer sa planche de surf.

Loloquoi 2

« I have a dream » avait écrit Michel Barthod paraphrasant Roger Martin Luther King lors de son invitation des sans-abri il y a une vingtaine d’années au « Salmon Shop » pour les fêtes de Noël. Un personnage hors-série qui a dynamité la rue Mercière avec ses concepts originaux « Café Leone », « Salmon Shop », « Bleu de Toi », « Lolo Quoi » et « Gaston »… L’avant dernier en date lui avait même donné des ailes pour ouvrir un « Lolo Quoi » à Marrakech (rue Hassan II) à côté de La Poste en face de la place Djemaa El Fna célèbre dans le monde entier. Michel Barthod qui a débuté rue Mercière au Cicéron en 1989 : « un restaurant sans âme, avec une déco bidon et de la bouffe dégueulasse. J’ai failli déposer le bilan » eut le coup de génie en 1992 en le transformant en « Salmon Shop ». Aujourd’hui, il garde la barre du Loloquoi et de la pizzeria attenante. Et si on décidait de prolonger l’été en flânant sur la terrasse de ce restaurant décoré par Pierre Chaduc et lancé en février 1998. Il a depuis  doublé de volume lors de son agrandissement en 1999 après annexion du salon de coiffure voisin.

Loloquoi 3

Deux femmes, le chef Virginie Rogues et la directrice de salle Bouchira Vassoile, toujours souriantes sont à la base de ce succès qui ne se dément pas avec une clientèle qui s’est rajeunie passant de 35-40 ans à maintenant 30-35 ans. Virginie (34 ans) a ses galons de chef depuis les débuts : « Nous sommes partis d’une carte basique avec pâtes et salades pour élargir notre gamme de produits« . Le ton est donné dès l’entrée avec des crostinis à la tomate, mozzarella de buffala et basilic frais qui nous ramènent à un été en Toscane. Les pâtes de Cecco sont ensuite à l’honneur avec les penne, courgettes et poulet doré aux épices tajines « Bahadourian » ou le gratin de gnocchis aux 4 fromages, salade de mesclun qui feront le bonheur des amateurs du genre. Le risotto crémé et grana, noix de saint jacques et pointes d’asperges est un petit « sommet ». Le tartare de bœuf à l’italienne, gratin de macaroni et l’escalope de volaille « MMM » (jambon de Parme et mozzarella fondue) sont également à recommander. Le gratin de macaronis « Lolo Quoi » aux épinards et ricotta, salade de mesclun et les penne sauce 4 fromages, noix et basilic sont les deux plats vedettes dans les formules midi et soir. Le tiramisu et le fondant au chocolat, crème de mascarpone au coulis de fruits rouges vous feront fondre de plaisir au dessert.

Loloquoi 4

Lolo Quoi
40-42, rue Mercière – Lyon 2 – tél. 04 72 77 60 90
Ouvert tous les jours. Service jusqu’à 23h30 et minuit les fins de semaine.
Pâtes du jour à 9,90 euros. Pâtes du jour et dessert au choix à 14,90 euros.
Formules midi et soir. Salade Caesar et dessert à 17,50 euros. Pâtes et dessert à 17,50 euros. Risotto et dessert à 18,50 euros.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…