Bouchira et son équipe – Photo Fabrice Schiff
Par Christian Mure et Marc Polisson
C’est l’heure de la dernière séance pour le restaurant Lolo Quoi, 42, rue Mercière. Son propriétaire Michel Barthod organise une grande fête pour la closing. Tout le monde est invité.
« I have a dream » avait écrit Michel Barthod paraphrasant Roger Martin Luther King lors de son invitation des sans-abri il y a une vingtaine d’années au « Salmon Shop » pour les fêtes de Noël. Un personnage hors-série qui a dynamité la rue Mercière avec ses concepts originaux « Café Leone », « Salmon Shop », « Bleu de Toi », « Gaston » et « Lolo Quoi », créé en 1998.
Michel va tirer un trait sur ce concept italien. « C’est le divorce ! Je ne le supporte plus ! » Renommé « Les Barbares », le restaurant restera fermé 9 jours et 9 nuits, le temps de mettre en place le nouveau décor qu’on découvrira le jour de la réouverture programmée pour le 17 décembre. Connaissant l’animal, peu de chance d’être déçu. Côté assiette, Michel peaufine une carte populaire et très bon marché autour de trois produits-phares le poulet fermier frites, le steak frites et le saumon frites à 7,90 euros !
Le 8 décembre au soir, il invite les Lyonnais à venir souffler les dernières bougies de Loloquoi.
0 commentaires