Lucien et la Cocotte Cie. Le renard et la poulette

26 mai, 2011 | BARS & RESTAURANTS | 0 commentaires

 

lucien-1.jpg Frédéric Marteau, Sophie Bogalheiro et Jean-François Marteau (Lucien & la cocotte Cie) – Photos © Fabrice Schiff

 

Par Céline Giraud

 

« Poulet d’ici, recette d’ailleurs » slogan qui qualifie pleinement le concept de ce nouveau restaurant. Poulet provenant de Haute-Loire et recettes puisées aux quatre coins du monde lors du périple de Lucien, petit renard intrépide, mascotte du restaurant.

 

lucien-2.jpg Lucien et la Cocotte Cie a ouvert ses portes le 22 mars après deux années de projet mené par les frères, Frédéric et Jean-François Marteau. Ces derniers décident de partager leur goût du voyage à travers la cuisine. Et pas n’importe quelle cuisine, « une cuisine aux saveurs prononcées », précise Frédéric. Pouvant accueillir une trentaine de convives dans sa salle colorée de 50m2 pensée par l’architecte Stéphane Marteau (société Espace Gaia), le restaurant a connu un succès immédiat puisqu’il reçoit actuellement entre 45 et 55 convives à midi. Les deux frères prévoient d’ouvrir quatre autres restaurants sur Lyon en les franchisant. L’idée est simple : manger sainement, équilibré, frais, rapide et pas cher. Pour tous les adeptes de poulet, les saveurs se mêlent à la volaille, celle-ci étant soigneusement présentée dans une cocotte minute Le Creuset. Et la cocotte ne manque pas d’innovation, pour découvrir toutes les manières de la cuisiner, Lucien et la Cocotte Cie propose cinq recettes de poulet mariné et chaque semaine une nouvelle recette en remplace une. Mêler les goûts à travers Tabasco, cannelle, menthe fraiche, miel, citron, poivron, piment, ananas, piment… les frères Marteau n’ont pas la main légère. Un petit voyage à travers le monde guidé par la carte métro plaquée au mur du restaurant, partant de Toronto à Hawaï en passant par New Delhi, Moscou, Barcelone, Pékin ou encore Bamako. Mais pourquoi avoir choisi le poulet ? « C’est une viande blanche pas calorique, elle ne fait pas grossir donc on a beaucoup de femmes parmi notre clientèle. Et puis le poulet, c’est la viande préférée des enfants ! » déclare Fréderic. Alors mesdames, pourquoi se priver ? Pour accompagner le poulet, deux assortiments au choix sont proposés : quinoa, riz basmati, pomme de terre et légumes frais. Mais Lucien et la Cocotte Cie ne fabrique pas que les cocottes, à savourer aussi la mousse au chocolat et le gâteau au chocolat Lucien fait maison. Un délice parfait pour clore le repas des plus gourmands.

 

 

Lucien et la Cocotte Cie

82, cours Vitton – Lyon 6ème

04.78.41.04.32

lucienetlacocotte@orange.fr

Ouvert 7jours/7 de 10h à 22h. Sur place ou à emporter.

 

Cocotte avec poulet mariné et 2 accompagnements au choix : 6,90 euros

½ poulet rôti : 7 euros

1 poulet rôti : 14 euros

Menu cocotte + boisson = 7,90 euros

Menu cocotte + dessert + boisson = 9,90 euros

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…