Par Emma Ressegaire
En cuisine, la brigade du chef Eric Pansu s’active. La brasserie Fond Rose, l’une des nombreuses brasseries du groupe Bocuse, a remis ses fourneaux en route depuis le 4 juin 2020 après trois mois d’absence à cause du Covid-19.
Pas le temps de chômer donc ! Pour le plus grand bonheur de toute l’équipe de la brasserie, les clients sont de retour à Caluire. Ces derniers sont pourtant moins nombreux qu’à l’accoutumée. En effet, sur la totalité des tables que dresse la brasserie, 40% ont été supprimées pour respecter le fameux mètre de distance recommandé, alors que les grandes tablées, supérieures à 10 personnes ont-elles été supprimées du paysage.
Il n’empêche, Fond Rose a repris vie, renforçant au passage son contrôle de l’hygiène, fidèlement aux principes insufflés par Paul Bocuse.
Comme depuis près de 10 ans maintenant, de la solution hydroalcoolique est donc au menu du restaurant, alors que le personnel se plie au jeu du port du masque, cette nouvelle pratique en vogue également soumise à la clientèle lorsqu’elle se déplace dans l’enceinte de l’établissement. Une fois celle-ci installée, les serveurs lui apportent des cartes désormais plastifiées.
L’idée est pourtant de faire avec son temps, ces dernières devant prochainement devenir entièrement digitales. Un choix moderne voulu pour être plus écologique. L’essentiel est de profiter. Et de déguster. Une chose est sûre, derrière leurs masques, le chef, la brigade et les serveurs affichent un large sourire. Ici, on voit la vie en rose !
25, chemin de Fond Rose – Caluire et Cuire. Tél. 04 78 29 34 61.
Ouvert tous les jours, midi et soir.
Plus d’informations sur www.brasserie-bocuse.fr
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks