Lyon. Avec sa nouvelle pizzéria Lollo, la famille Di Litta confirme son règne sur les Brotteaux

29 février, 2024 | BARS & RESTAURANTS | 1 commentaire

Texte : Morgan Couturier – Exclusif – Sept mois après l’ouverture du Jobaar, la famille Di Litta prend le pari d’ouvrir un établissement complémentaire : Lollo. Une référence cinématographique à l’actrice Gina Lollobrigida, dont le charme d’époque vient décorer cette pizzéria cozy, à l’ouverture programmée pour le début du mois de mars 2024.

Derrière la chaleur italienne, accentuée par le four à pizza visible depuis le cours Vitton, la famille Di Litta a encore soigneusement choisi ses mots. Une inscription lumineuse laisse alors apparaître cette formule : « Lollo e basta ». Dans le texte, « Lollo, tout simplement ». Une manière d’affirmer que ce nouvel établissement n’a pas vocation à faire des vagues.

Il veut simplement régaler ses clients autour de la quarantaine de couverts installés à l’intérieur ou plus simplement au comptoir de la vente à emporter, à la maison ou même à la table du bar voisin, ce Jobaar que la tribu Di Litta anime tous les soirs. Les deux se veulent complémentaires, Lollo souhaitant se distinguer d’une autre pizzeria familiale, sise à quelques mètres : Jojo.

« Les pizzas seront différentes », assure Christine Di Litta, qui, avec son mari Thierry a colonisé tout le quartier *.

La déco indus’ du Zappo a laissé place à l’ambiance « plus feutrée et cozy » du Lollo qui doit inciter à prendre le temps de déguster une quinzaine de recettes. Car si la bière du Jobaar peut vite creuser l’appétit ou faire naître quelques rapprochements, ce nouvel établissement a vocation devenir un lieu propice à plus de tranquillité.

De quiétude aussi, alors que le restaurant se laisse bercer par une décoration années 50, incarnée par des banquettes fleuries, mais aussi et surtout, l’actrice Gina Lollobrigida, dit… « Lollo ». « C’est une femme de caractère et j’aime bien cela », souligne Christine Di Litta, installée sous un imposant tableau d’Olivier Fisher, auteur d’un portrait de la star Italienne, réalisé au stylo bille.

Une quinzaine de recettes, complémentaires de l’offre voisine

Un présent du directeur de Kojak Design, que la famille vit « bien à l’intérieur » de son projet, au point d’en faire le fil conducteur de ce nouvel établissement. L’actrice y est partout, au gré des affiches de films. Qu’importe si ces derniers sont inconnus des jeunes générations, son charme d’autrefois contribue à la sensualité du lieu.

Un site accueillant donc, où le fils de la fratrie, Enzo, pourrait à l’avenir proposer ses propres pâtes fraiches. À déguster sur place ou emporter encore une fois. Une offre supplémentaire qui ne manquera pas de réveiller les souvenirs des pâtes toscanes préparées autrefois par son père, Thierry Di Litta. Les clients n’en seraient que plus heureux. Et Lollo pourrait alors décrocher un rôle principal sur le cours Vitton. Action !

*La famille Di Litta gère désormais 4 établissements sur le cours Vitton et le boulevard des Brotteaux : le Barabaar, Jojo, le Joobar et Lollo

Lollo
88, cours Vitton – Lyon 6
Ouvert du lundi au dimanche. Service assuré de 11h45 à 14h et de 19h à 23h (jusqu’à minuit le week-end).

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

1 Commentaire

  1. georges TRANCHARD

    Bravo Morgan Couturier, vous nous donnez envie d’y passer ……..ce sera bientôt fait.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…