Par Emma Ressegaire
Ses assiettes sont de retour, et c’est toute la Cité Internationale qui reprend vie. Comme attendu, le 33 Cité n’a perdu son temps, à l’heure de rouvrir ses portes.
Toujours très appréciée, la cuisine du chef Frédéric Berthod n’a de fait, pas manqué de gourmands, nombreux à avoir répondu l’appel de cette réouverture un brin particulière, en atteste le port du masque évidemment obligatoire pour le personnel, mais aussi pour les clients, lorsque ces derniers se déplacent à l’intérieur de l’établissement.
Autre geste nécessaire pour limiter la propagation du virus : le lavage des mains. Du gel hydroalcoolique est disponible pour l’ensemble des personnes à l’intérieur du restaurant, qui, comme souhaité par le gouvernement, a décidé de bannir les tables de plus de 10 personnes. Si cela occasionne quelques suppressions de tables, le chef maison se réjouit malgré tout de cette reprise, et ce, malgré la nécessité de rentrer dans ses frais.
« L’important, c’est que les gens se fassent plaisir », évoque-t-il, alors que l’ensemble des supports, cartes des menus et des vins ont été repensés. Dès midi, les clients ont ainsi remarqué la digitalisation de la carte du vin. Les menus eux, sont à usage unique. Mais tout aussi alléchants que par le passé (avec une mention particulière pour l’œuf cocotte).
Cette reprise est également particulière car elle intervient presque jour pour jour à la date prévue pour la remise des clés de l’établissement à ses nouveaux patrons. En effet, Frédéric Berthod et ses associés Christophe Marguin et Mathieu Viannay avaient signé un compromis de vente pour les murs et le fond de commerce fin 2019. Mais les acheteurs se sont desistés en raison de la crise du coronavirus…
33, quai Charles De Gaulle – Lyon 6e – Tél. 04 37 45 45 45
Ouvert tous les jours midi et soir, à l’exception du dimanche soir.
Plus d’informations sur www.33cite.com
0 commentaires