Texte : Margaux Nourry – Plus besoin d’aller chez KFC pour manger du poulet frit. Un nouveau spot a débarqué à Lyon : Piou!Piou! L’enseigne parisienne a déposé ses valises dans la capitale de la gastronomie, non loin du campus Sciences-U et de la Manufacture des Tabacs.
Un emplacement stratégique pour cibler les étudiants – surtout avec une promotion. Mais le fast-food s’adresse, évidemment, aussi à ceux qui ont déjà terminé leurs études, et propose une carte riche, savoureuse et faite maison.
Tenders à la panure (vraiment) croustillante, wings caramélisées sauce BBQ ou épicée, french fries, généreux burgers au poulet et sept sauces créées par les chefs – vous ne trouverez ni ketchup ni mayonnaise. Le tout avec des menus à moins de 15 euros.
Bref, ce n’est pas l’endroit idéal pour un régime mais pour un repas gourmand dans un cadre rétro. Car oui, Piou!Piou!, c’est aussi une ambiance, un univers dans une décoration années 90 entre néons, affiches vintages, carreaux et banquettes rouges et blanches.
Du poulet frit et des influenceurs pour l’inauguration de Piou!Piou!
Même si l’établissement a ouvert ses portes depuis décembre dernier, le lancement officiel s’est fait le 13 mars 2025 devant un panel d’influenceurs. Jeux, concours de burgers et dégustations étaient au programme.
Parmi les invités lyonnais conviés par Johanna (@joyage_life), on a pu croiser Yann Tufanes, Eddie Bendris (@lelyonnais_._), Faustine Clerc, Claire (@wanna.eatfood) ou encore Elena Zicari (@celenaphotographie).
Un gros coup de comm pour le groupe Le Grand Feu (Pizza Cosy, Greekia) de Florent Mercier et Jérémy Cerceau qui a projeté sur la scène nationale le projet de poulet frit premium de Cédric Marteau et Olivier Fabre. Sur cette lancée, cinq franchises devraient ouvrir en France en 2025.
Piou!Piou!
59, cours Albert Thomas – Lyon 3
Du lundi au dimanche de 11h30 à 14h et de 18h30 à 22h

Les organisateurs avaient prévu quelques cadeaux pour les convives dont une tulipe et des porte-clés.

Pour prendre des photos aux couleurs de Piou!Piou!, les invités pouvaient porter des foulards floqués du logo de l’enseigne.
0 commentaires