Texte : Fanny Suteau – Un nouveau spot atypique a ouvert ses portes dans le 9e arrondissement lyonnais. Il propose une cuisine d’inspiration asiatique avec une forte influence japonaise, soupoudré de quelques touches sud-américaines. Lyon People vous dresse le décor très contemporain de ce spot unique.
Burger de Wagyu ou tacos, ceviche ou tiradito de saumon, côtelettes d’agneau ou faux filet de bœuf : Poissonchat invite ses clients à vivre une véritable croisière de saveurs. La carte a été élaborée par le chef Tomas Bares, maniant comme personne l’art de la cuisson au four à charbon, élément central de sa cuisine. La salle, conçue tout en rondeur, peut recevoir jusqu’à 80 couverts.
Poissonchat propose également un bar à sushis, pouvant accueillir 8 personnes, désireuses de prendre part à l’expérience Omakase (expression japonaise signifiant « je m’en remets à vous », ndlr). Le maître sushi Bounphanh Soukkasene saura ainsi surprendre ses invités par sa sélection de mets à déguster et ses compositions inédites, leur offrant un spectacle de découpe et de précision.
Un espace atypique et festif
Tout l’univers du restaurant a été pensé par l’architecte d’intérieur Régis Botta. « Poissonchat, c’est le mariage de l’eau et du feu. J’ai souhaité proposer un lieu aux lignes aquatiques mais aux couleurs incandescentes », confie ce dernier. Le mobilier, réalisé sur-mesure par ses soins dans un atelier au Portugal, réchauffe l’atmosphère avec des couleurs vives et acidulés, où les matières nobles sont libres de s’exprimer.
La nuit tombée, artistes et DJ s’emparent du podium central, dont le sol lumineux se reflète sur le plafond miroir. Ils offrent ainsi une expérience unique et festive à tous les clients, qui peuvent en profiter pour savourer l’un des 10 cocktails signatures de la maison, imaginés par le mixologue Jules Renel.
Des whiskys japonais aux meilleures références de mezcal et de tequila, les spiritueux proposés à la carte sont drastiquement sélectionnés et sauront satisfaire toutes les envies. Un lieu hybride, pouvant accueillir aussi bien les déjeuners d’affaires que les soirées entre amis. Chez Poissonchat, le client est roi.
Poissonchat
55, ter avenue René Cassin – Lyon Gorge de Loup
Ouvert de midi à 14h30 et de 19h30 à 1h
Fermé le lundi et le dimanche
0 commentaires