Texte : Eva Bourgin – Depuis le début de l’année, le centre commercial Westfield La Part-Dieu se pare des couleurs rouges et blanches de l’enseigne Five Guys et sa recette fétiche de burgers frais.
Après avoir ouvert un premier espace au centre-ville de Lyon, rue de la République, la chaîne américaine a souhaité combler une seconde fois les Lyonnais au gré de son 25e restaurant en France, loti cette fois-ci au rez-de-chaussée du centre commercial Westfield La Part-Dieu.
« Nous sommes sur un espace classique de plain-pied. On a une superbe visibilité ici avec la gare », affirme Constance Ergand, chargée de communication chez Five Guys. Connu pour son ambiance familiale et ses produits faits maisons, ce nouvel établissement met à l’ouvrage 65 salariés pour faire honneur aux valeurs de l’entreprise.
Un espace de 350 m2
« En 1986, Jerry Murrell et ses fils ont monté cette enseigne américaine et ont ouvert quelques boutiques. Ils ont connu tout de suite ce succès et rien n’a changé. Tout est resté pareil. Pour eux, si on maîtrise bien quelque chose, on ne le change pas », confirme cette dernière.
Ainsi, les clients sont amenés à choisir entre burgers, sandwichs, milkshakes et Hot dog et peuvent le personnaliser (le prix varie entre 9 et 11 euros selon la base et ne change pas avec l’ajout des ingrédient, ndlr)…« il y a d’ailleurs 250 000 possibilités au total », glisse-t-elle.
De la découpe à la confection des produits, chacune des étapes est réalisée avec soin et précautions. Bercés dans une décoration chaude à l’américaine, les clients peuvent déguster ses pépites gustatives parmi les 75 places assises et prochainement sur une terrasse.
L’ouverture fut plus que réussie, les plus gourmands n’ont pas attendu la fin de la journée pour se lancer dans les bras de l’enseigne dès la levée de rideaux. À quand la prochaine aventure ? Seul le temps nous le dira… en attendant, bon appétit !
Pourquoi nommer « restaurant » ce genre de commerce ?
Bouffer un pain industriel avec un melange de « viande ? » arrosé avec également des sauces industrielles et chimiques.
t’as rien à foutre que de critiquer planqué derrière ton écran
Des burgers ? Comme c’est original !