Nouveau bar à Lyon. « Le Traquenard » porte vraiment bien son nom

19 octobre, 2022 | BARS & RESTAURANTS | 1 commentaire

Texte : Eva Bourgin. Ouvert depuis le 1er septembre, le bar à bières, cocktails et tapas Le Traquenard tracte les bons vivants dans une ambiance familiale. Un nouvel air gourmand dans le 3e arrondissement de Lyon.

Chaque quartier possède une âme particulière, celle qui se consume au quotidien autour d’un verre ou lors d’une balade entre deux ruelles. Ces plaisirs habituels peuvent alors être bousculés par une brise fraîche, celle d’une jeunesse passionnée par les plaisirs de la vie. Depuis la rentrée, les deux frères Vernay, Alexis et David, ont ouvert un bar à bières en plein cœur du 3e arrondissement, baptisé « Le Traquenard ». « On fait un peu de tout et tout le monde s’y retrouve. Bières, cocktails ou liqueurs, on se distingue par notre carte de boissons », se réjouit le cofondateur Alexis.

Ancien banquier d’affaires à Paris, ce dernier a décidé de revenir en terres lyonnaises et de rejoindre son frère David, qui lui fut manager dans plusieurs établissements lyonnais. Ensemble, ils souhaitent créer un lieu de vie gourmand et dynamique, accessible à tous. En septembre 2021, ils visitent plusieurs fonds de commerce et tombent sur les anciens murs du Café de l’enregistrement. « L’endroit est très bien placé. On voulait redonner une âme à cet endroit », précise le cadet âgé de 28 ans. Une nouvelle maison cosmopolite s’est alors créée, le Traquenard.

Des plats concoctés par le chef Ludovic Bertholier

En 4 mois de travaux seulement, l’ancien café est comme métamorphosé. A l’extérieur, pour commencer, le bleu canard attire l’œil sur une terrasse de 50 places assises. Une fois à l’intérieur, les moulures du plafond se révèlent jaunes, accompagnées d’un papier peint du style street art. Au fond du bar, l’ancienne cloison n’est plus et laisse place à un intérieur lumineux avec 110 places assises. La mezzanine laisse elle aussi place au confort, avec pour guise d’accueil canapés et vue sur grand écran. Un style moderne et contemporain, imaginé par l’architecte Jeremy Rochet.

Ainsi, les clients peuvent se laisser tenter par les 13 bières pression ou encore par la liqueur phare, la chartreuse. A midi, le bar propose une cuisine traditionnelle, un plat du jour (à 12 euros, ndlr), deux entrées et deux desserts qui varient chaque semaine. « Tout est fait maison. On a aussi des planches, et des tapas le soir. On a bien-sûr le happy hour de 16h à 21h », ajoute-t-il. Si le duo s’est déjà laissé tenter par la création d’évènements comme la soirée chouffe, les deux frères attendent l’arrivée de la coupe du monde de football… Un endroit propice aux plaisirs de la vie, boire et manger sans limite, et oublier de rentrer. Un vrai traquenard !

Le Traquenard
39, cours de la liberté – Lyon 3 Préfecture
De 7h à 1h tous les jours sauf samedi et dimanche à partir de 15h

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/eva" target="_self">eva</a>

eva

1 Commentaire

  1. AMELLE

    Merci pour ce post

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…