Texte : Marco Polisson – Exclusif. Posé en face du Groupama Stadium, l’immense pôle de loisirs d’OL Vallée s’est dévoilé au public en 2021. Deux ans plus tard, le site accueille un établissement estampillé Bocuse.
Le mercato des restos bat son plein sur le site OL Vallée car tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Quand le Kopster Hôtel (groupe Lavorel) affiche 85% de remplissage et si les enseignes de loisirs, comme Exalto ou City Surf Park parviennent à attirer du monde, il n’en est pas de même pour tous les restaurants. Ainsi, « Manao » a fermé ses portes, pour laisser place au restaurant exotique « Pokawa ».
A l’automne 2022, c’était au tour de l’enseigne « American City »* (ci-dessus) de rentrer en zone de turbulence qui se conclura par une liquidation judiciaire prononcée le 15 février 2023. Ses patrons avaient mis le paquet pour nous transporter aux US avec, dès le hall d’entrée, un impressionnant bus scolaire, mais les amateurs de cuisine américaine n’ont pas voulu grimper à bord.
La crise du Covid n’a pas aidé, l’arrivée de Mac Do (à la place de B Chef), non plus.
Exit les yankees. Les burgers et les hotdogs qui se dégustaient sur les 93 places assises du restaurant vont donc laisser place aux pizzas et aux pasta de « Di Paolo », une nouvelle enseigne créée par Gilbert Giorgi et managée par le groupe de restaurants et brasseries Bocuse dirigé par Jérôme Bocuse et Paul-Maurice Morel qui promettent « une immersion totale dans la culture culinaire italienne ».
Né à Naples, le chef Paolo Scutto est issu d’une lignée de cuisiniers « et cela lui tient à cœur de transmettre les valeurs de partage et de respect du produit propres à la cuisine italienne. » Il sera épaulé, côté salle, par Marie Asta, entrée en 2011 à la Brasserie l’Ouest, juste après l’obtention de son bac. L’équipe pourra s’appuyer sur l’expérience de leurs collègues de la Brasserie des Lumières, installée à l’intérieur du stade.
Le déjeuner testing ayant eu lieu, l’ouverture de la trattoria est imminente…
*American City est toujours présent à Cherbourg, Saint Nazaire et Châteauroux
0 commentaires