Photo © DR
La Guillotière deviendrait-elle le nouveau spot créatif de la cuisine lyonnaise ?
Elle n’a pas fini de s’en pourlécher les babines, la Guill’ ! Après Imouto, le quartier cosmopolite de la rive gauche du Rhône voit débarquer une nouvelle enseigne gourmande et prometteuse. « Simple Food », ou la simplicité d’une cuisine rendue aux produits et aux cuissons. Présenté comme un « café restaurant d’humeur », ce nouveau concept propose une offre de restauration rapide haut de gamme à base de produits frais. Tartines, soupes, salades, wraps, jus de fruits frais, sandwichs maison ou bons petits plats, Simple Food ne s’encombre pas d’artifices pour régaler les Lyonnais.
Le patron du lieu, Julien Baroukh, vit sa passion les mirettes ouvertes à 360° sur les cuisines du monde. Promis à une brillante carrière d’avocat, l’homme a finalement préféré les casseroles aux robes. A 26 ans, il débarque pour trois ans à Prague où il ouvre dans son appartement… un restaurant clandestin ! « Cela tenait autant de l’offre culinaire que de la démarche artistique », se marre-t-il. Il range définitivement le Dalloz à son retour sur Lyon pour se consacrer exclusivement à sa passion. Son parcours professionnel, il le débute au bas de l’échelle, en apprenant le métier de serveur dans les brasseries du groupe Paul Bocuse, dont il deviendra un des maîtres d’hôtel.
Nourri de voyages savoureux aux quatre coins du globe, Julien possède l’esprit large de ceux qui ont bourlingué. Forcément, sa carte s’en ressent. Pour le plus grand bonheur de nos papilles. Des préparations qui fleurent bon l’exotisme et une approche universelle de la cuisine dans un subtil équilibre avec la tradition. Rafraichissant et goûtu. Le soir, nous vous conseillons ces assiettes de tapas, idéale pour un afterwork autour d’un bon verre de vin. A découvrir d’urgence !
Simple Food – Café et restaurant d’humeur – 67, rue de Marseille – Lyon 7e – 04 78 96 79 49
Ouvert du lundi et mardi de 8h à 18h30 – du mercredi au vendredi de 8h à 1h – Non stop
Retrouvez Simple Food sur Facebook et sur Instagram
0 commentaires