April au Park & Suites

6 avril, 2009 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

 

april Photo © Fabrice Schiff

 

Par Nadine Fageol

 

Affaire de proximité, à la Part-Dieu, le restaurant de la résidence hôtelière est devenu la cantine préférée du personnel de la société leader dans le courtage en assurance. Déjeuner organisé par Séminaires Business avec son PDG qui annonce la création de produits à destination des auto-entrepreneurs.

 

Une fois n'est pas coutume, une simple histoire de voisinage peut créer de solides liens, c'est présentement le cas entre les équipes du Park & Suites et du siège d'April qui se font face Boulevard Vivier Merle. La principale conséquence de ce voisinage de bon aloi est que le créateur de Séminaires Business accueille Patrick Petitjean, le p-dg d'April en simple habitué qu'il est du Cabochon, le restaurant de cette résidence hôtelière bâtie sur les fondations d'un immeuble des années 30 dont subsiste encore l'escalier Art Déco. Chantal Naviau, la directrice commerciale suggère de réaliser la séance photo dans l'espace fitness où les appareils de remise en forme se dressent devant un agréable bassin en mosaïques. Un espace  littéralement pris d'assaut par la clientèle loisirs du week-end, explique le directeur François Daubercies. À deux pas de la gare de la Part-Dieu, la spécificité de cette résidence est de proposer 140 appartements du studio aux trois pièces couplés à l'offre de services d'un hôtel classique, conciergerie 24/24h, restaurant, salles de séminaires et spa. Des appartements disponibles en cours, moyen et long séjours qui se présentent comme autant de solutions pratiques de logements pour les actifs en mission longue durée à Lyon ou pour les familles de personnes mutées le temps de trouver une habitation. Comme la plupart des membres de son entreprise, Patrick Petitjean est un « habitué par commodité » mais encore pour le service et « la préparation du tartare exceptionnelle » du chef du Cabochon. L'entreprise utilise encore les services de la résidence dans le cadre des séances régulières de formation. En 20 ans, April est devenue leader dans le courtage en assurances après avoir révolutionné le secteur. « Nous nous différencions par notre capacité à créer de l'innovation et par une culture phénoménale de l'exigence » via une remise en question permanente de l'organisation de l'entreprise sur la base « d'une centaine de petites entreprises très spécialisées qui fonctionnent en réseau ». Reconnu pour ses  produits performants et souples, cet architecte en solutions d'assurances – comme on dit dans le jargon – travaille actuellement à la mise au point de produits spécifiques à la protection de l'auto-entrepreneur. De tous les participants à ce déjeuner, Patrick Petitjean se montre décidemment le plus carré, il préférera une panière de fruits frais aux profiteroles maison que l'on a tous englouties sans états d'âme.

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…