Par Morgan Couturier
Avec le lancement de son site « Jachetedansmaregion.fr », la Région et son président Laurent Wauquiez, espèrent référencer un maximum de commerçants régionaux et leur offrir « une force de frappe considérable » pendant la crise, comme sur la durée.
Le hasard de la vie fait parfois bien les choses, selon le sens qu’on décide de lui donner. À l’heure de présenter sa nouvelle plateforme numérique « Jachetedansmaregion.fr », il y a donc fort à parier que Laurent Wauquiez se serait volontiers passé de présenter ses hommages à Valéry Giscard d’Estaing, ce regretté compatriote, homme de tous les projets, à qui « l’Auvergne lui doit beaucoup ».
Donner de la visibilité sur la durée
« C’est un porte-avions que nous offrons à tous les commerçants de notre région », a-t-il présenté, alors que la plateforme en question souhaite référencer un maximum de commerces. « Ce site vient compléter les marketplaces déjà existants. Avec lui, on va pouvoir avoir une force de frappe considérable », a-t-il complété, alors que le site enregistre déjà plus de 9 000 boutiques, dix jours seulement après sa confection.
« L’objectif était que le site soit opérationnel pour les fêtes. Mais c’est un projet très important pour nous sur la durée. C’est un plus qu’il faut prendre comme un allié et non comme un ennemi », a-t-il complété, alors que cet annuaire informatique comptabilise près de 200 inscriptions par jour. Il faut dire que cette dernière, financée à hauteur de 40 000€ et développée par une compagnie annécienne, se veut facile d’accès, chaque intégration se faisant en « moins de trois minutes ».
Déjà 9 000 commerces régionaux référencés, sur les quelque 135 000 existants
« On veut offrir la possibilité à chaque commerce d’être référencé. On ne veut pas restreindre le spectre, ça dépend de chacun. On ne veut pas les standardiser », a précisé Laurent Wauquiez, pour qui ce projet ne doit pas être assimilé à un Amazon régional. Pas question donc, de venir concurrencer les sites internet des commerces enregistrés, « Jachetedansmaregion.fr » se veut ni plus ni moins qu’un relais vers ces derniers.
Tout en les portant « à la connaissance de l’ensemble des consommateurs de la région », a souhaité spécifier la vice-présidente Juliette Jarry. Une ultime précision, avant de laisser le bénéfice de la conclusion à l’un des premiers bénéficiaires, le savonnier grenoblois Lionel Clément. « On va pouvoir se fédérer. Ensemble, on peut faire des choses beaucoup plus intéressantes », s’est-il réjoui. De là-haut, VGE appréciera.
- Plus d’informations sur jachetedansmaregion.fr
Merci Monsieur Wauquiez
Pendant ce temps le ptit gregosse plante des pommiers et peint des pistes cyclables devant les boutiques des commerçants.
6 ans a ce farcir le cycliste anti tour de France ca vas etre long…