Par Stina Masson
Des ventes privées entre copines aux enseignes ouvertes à Saint-Tropez, Megève et bientôt Lyon, By Johanne n’en finit plus de séduire les femmes. Rendez-vous pris le 9 novembre 2010 pour les prochaines ventes privées.
C’est lors d’un voyage en Tunisie que Johanne de Breyne tombe sous le charme des foutas, ces serviettes de hamman tissées en fil recyclé de l’industrie textile. A force d’en rapporter à ses copines, cette passionnée de voyages décide de monter son site afin de faire connaître ce produit artisanal tout aussi joli que pratique. Mais rapidement elle souhaite aller plus loin et proposer un univers complet, rassemblant tous ses coups de cœurs chinés aux quatre coins du globe. Résultat : un concept store virtuel qui rassemble une large gamme de foutas aux couleurs variés, des étoles colorées (on adore les foulards Voie Lactée Inouï) et pashmina venues d’Inde, des bougies parfumées, des bijoux fins à croquer (La Luna, AS29), des sacs (la trendy Tila March)… une vraie caverne d’Ali Baba à laquelle il est difficile de résister.
Forte d’un goût sûr et d’un flair sans faille, Johanne et son concept dans l’air du temps font un véritable carton. S’ensuivent les ouvertures coup sur coup des boutiques de Saint Tropez (à l’été 2009), et de Megève peu de temps après. Les lyonnaises ne restent pas sur le carreau avec l’ouverture imminente d’un espace By Johanne en plein cœur de Lyon. Pas sûr que votre portefeuille vous remercie, mais en attendant on pourra se précipiter sans complexe sur ces merveilles à prix réduits lors de la prochaine Vente Privée By Johanne, le 9 novembre. Pour en finir – avec une longueur d’avance – avec tous les cadeaux de Noël !
Vente privée mardi 9 novembre 2010 de 9h à 20h
8, quai de Serbie – Lyon 6
0 commentaires