Par Justine Doz
Un peu comme si Lewis Carroll et la frêle Alice nous amenaient dans un nouveau voyage, où tout serait délicieux. Du logo au loft, en passant par la cour intérieure et les idées virevoltantes à foison, le monde des deux Catherine veut rendre la vie plus facile, pour tous ceux qui n'ont pas le temps. Et aujourd'hui, cela ne concerne pas seulement le bon vieux lapin blanc.
Dans une timide rue du 3ème, joliment baptisée « rue des petites sœurs », se cache un loft, et surtout de bonnes trouvailles. Catherine et Catherine, deux complices de « portail d'école », où elles se sont rencontrées, ont monté leur propre affaire depuis septembre 2007 et elles adorent ça. Venant de mondes très différents, l'une du négoce en vins et l'autre de l'informatique, elles se retrouvent finalement après plusieurs années de séparation, sur une idée de Catherine Paquet : fournir du temps et des idées aux personnes qui en manquent. C'est ainsi que, grâce à elles, on peut s'adresser aux meilleurs prestataires de restauration, trouver un agréable hôtel pour ses vacances, et même louer un jet privé ou un yacht. Il faut tout de même bien avouer que ce genre de choses arrive rarement, et que Lyon, peut-être à cause d'une pudibonderie un peu exacerbée, n'ose pas sortir le grand jeu et s'exposer aux yeux de tous. Notamment avec ce jet privé. Mais qu'importe, les Catherine peuvent tout faire, notamment du shopping privatif (ce qui intéresse particulièrement les hommes trop occupés), mais aussi des achats de Noël ou pour les anniversaires, et cela « en toute discrétion, nous ne donnerons pas de noms ». C'est dit.
Il y a aussi les organisations de mariage, de fêtes, où l'on manque souvent d'idées. Elles permettent alors non seulement de prodiguer du conseil, mais aussi de s'occuper de toute la logistique, pour n'être qu'un seul et même interlocuteur pour leur client.
Mais Cat&Cat ne fait pas dans l'assistanat, et ne recherche d'ailleurs pas non plus des nounous ou une femme de ménage ; c'est en cela que l'entreprise se démarque de toutes ces sociétés de service à la personne. D'ailleurs, qu'on se le dise, elles sont les seules à fournir autant de services et à suivre ce chemin si particulier sur Lyon, et c'est plutôt sur la Côte ou à Paris que se trouve leur concurrence.
S'occupant majoritairement de particuliers, mais touchant peu à peu le monde de l'entreprise, Cat&Cat reste une entreprise complètement atypique dans un marché qui tend à croître. Une décoration soignée, deux amies et un café ; comme tout est si simple, quelquefois.
4, rue des Petites sœurs – Lyon 3ème
04 78 54 76 51
» Il faut choisir dans la vie entre gagner de l’argent et le dépenser : on n’a pas le temps de faire les deux. » C’est ce qu’a écrit Edouard Bourdet dans un de ses romans. Il est mort en 1945 mais je suis sûre que votre entreprise lui aurait plu….A toutes les 2 vous êtes sont antithèse.
En tout cas une profession interessante melangeant evenementiel et plein d’autres domaines, cotoyant certainement les vies upées des personnes les plus aisées de la régions, et donc un metier surement extremement interessant avec des rencontres uniques…. . A mon petit niveau d’étudiant en école de commerce cela me donne de bonnes idées pour mon futur professionel… . Biz ma cath.
J’ai testé pour vous !!! L’article est à la hauteur de leurs prestations avec en plus un zest d’humour permanent. J’ai demandé l’impossible au niveau délais et idées, elles l’ont fait !!! Bravo aux deux Cat et un conseil, essayez, elles le méritent
Vous pouvez leur faire confiance, elles sont efficaces et elles ont du goût !!!