Par Emma Ressegaire
Dans le secteur de l’immobilier, embaucher un community manager peut s’avérer complexe. Paul de Framond et Jérôme Carle ont décidé de remédier à ce problème, en lançant Kuso, la première agence de communication digitale, dédiée à ce secteur.
Communiquer, c’est exister. Paul de Framond et Jérôme Carle l’ont bien compris, à plus forte raison dans un secteur de l’immobilier où se démarquer demeure primordial pour persister. D’où l’intérêt de Kuso, cette start-up que les deux Lyonnais ont créé en janvier 2020, avec l’ambition assumée de permettre aux agences immobilières et autres agents indépendants de se concentrer sur leurs clients plutôt que sur leur communication digitale.
Un service précieux au regard de la concurrence présente dans ce milieu, que la jeune société doit en partie aux compétences en informatique de ses créateurs. « Tous les deux, passionnés d’entrepreneuriat, avions travaillé en indépendants pour plusieurs agents immobiliers. Nous avons vite compris que le secteur était en pleine transformation digitale et que le community management était un vecteur de performance important dans le secteur », témoigne Paul de Framond.
Des tarifs dix fois moins chers qu’une agence ordinaire
Une telle prestation s’avère souvent onéreuse et par ricochet souvent réservée aux grosses structures. Les deux associés ont donc pris le contrepied de cette tendance en proposant un catalogue d’offres bon marché (à partir de 150€, ndlr), réputées pour être dix fois moins chères que les tarifs habituellement proposés.
Le tout, avec un service de qualité, où en plus de s’occuper des réseaux sociaux et des sites web, Kuso propose des créations annexes (cartes de visite, signatures des mails, newsletters…), soit une prestation digitale complète et globale prête à subvenir aux besoins des différents acteurs du milieu.
Plateforme innovante, Kuso aspire désormais à se démarquer, alors que le marché de l’immobilier concerne plus de 240 000 personnes. Et même si l’innovation est dangereuse disait Flaubert, celle-ci semble porter ses fruits. Six mois après la création de la société, les clients sont rendez-vous, prêts à « emménager » dans ce projet voué au succès.
> Plus d’informations sur www.kuso.fr
0 commentaires