Laurent Fiard, le président « connecté » du Medef Lyon-Rhône © DR
Par Clara Ailloud Provansal
Rendez-vous annuel des entrepeneurs de la région, organisé par le Medef Lyon-Rhône, le Printemps des Entrepreneurs aborde pour sa 4e édition la thématique du digital au service de l’entreprise. A retrouver au Double Mixte la 2 avril prochain.
Entrepreneurs, avez-vous déjà basculé dans l’ère du numérique ? Se connecter, ce n’est pas seulement une histoire d’outils à développer. L’entreprise connectée est une structure qui a su repenser et transformer toutes les strates de son organisation, qui a su mettre ses équipes au cœur du système et faire évoluer son fonctionnement, ses « process. » Le travail collaboratif et le croisement des filières représentent un terreau fertile pour l’innovation, à l’origine d’avancées qui servent la compétitivité et le développement de l’entreprise. Les partenaires (Orange, Sanofi, Apicil, Banque Populaire Loire et Lyonnais…) en sont les premiers témoins et acteurs.
Cette nouvelle réalité, le Medef Lyon-Rhône veut la porter à l’occasion de la 4e édition du Printemps des Entrepreneurs. « Connectons-nous », la thématique choisie, est « un exemple particulièrement concret de l’entrepreneur positif que nous voulons promouvoir : celui qui croit en l’avenir, qui créé de la valeur ajoutée, qui fait grandir ses équipes et son entreprise en tirant parti du meilleur de l’innovation », explique le président Laurent Fiard. Des ateliers collaboratifs (Twitter, Viadéo, MyMajorCompany) seront mis en place ainsi qu’un espace de « speed connect meeting. » Les jeunes pousses se retrouveront au bar à Start-Up. Autant d’outils à disposition des 2.000 entrepreneurs qu’attire chaque année l’évènement.
De Jean-Michel Aulas aux frères Bogdanoff
Le Printemps de Entrepreneurs fait également la différence par la qualité des intervenants qu’il propose. Pour cette 4e édition, le président de l’OL Jean-Michel Aulas sera l’invité du grand entretien avec comme débatteur Thierry Bonhomme (directeur exécutif Orange Business). Le secrétaire d’Etat aux Sports Thierry Braillard pourrait également être de la partie. Pour la plénière de clôture, le plateau sera composé, entre autres, de Grichka et Igor Bogdanov, du président de MyMajorCompany Michael Goldman, du DG de la Cegid Patrick Bertrand et de Robert Vassoyan, DG de Cisco France.
Retrouvez le programme complet de la 4e édition du Printemps des entrepreneurs
90 millions de ca en francs avant personne ne fait mieux