Par Eva Bourgin
Spécialisée dans l’animation et la digitalisation des boutiques, la société lyonnaise Deepidoo crée des identités sensorielles personnalisées pour une expérience client toujours plus surprenante.
Accompagné d’une musique relaxante, le co-fondateur de Deepidoo, Yann Féminier dévoile le secret de son art, celui d’éveiller l’âme des entreprises « On souhaite créer un ensemble harmonieux, un confort pour les clients et les vendeurs ».
L’envie de procurer l’effet « wahouh » lui vint d’abord grâce à la musique. « Je travaillais au MEDEF 69 mais je souhaitais créer une web radio ». A l’aide d’un ami, ce dernier rencontre son futur associé Alexandre Assous. Ensemble, ils ont composé Deepidoo qui compte aujourd’hui une dizaine de salariés.
Théâtraliser les magasins grâce à la plateforme Play By Deepidoo
« Les magasins ne disparaîtront pas mais doivent se réinventer » explique Yann Féminier. Bien plus qu’un simple fournisseur, Deepidoo transforme l’antre des boutiques en un véritable théâtre des sens. Playlists adaptées, vidéos séduisantes ou encore parfums savoureux, leur plateforme web permet de piloter à distance ces animations.
Une aubaine pour ces entreprises qui comptent sur l’inventivité Deepidoo pour séduire leur clientèle nationale et/ou étrangère. « On réalise 30% de notre chiffre d’affaires à l’export. Cela nous permet de rester à l’affût du marché » livre l’intéressé.
Des tendances novatrices, qui tendent à se démocratiser au regard des particuliers. A la fin de l’année, Deepidoo proposera des solutions adaptées pour les particuliers grâce aux prises connectées. Un moyen d’éveiller les sens de chacun pour un quotidien plus agréable à vivre !
> Plus d’infos : https://www.deepidoo.com/
0 commentaires