Exclusif. Fleuron du Beaujolais, le château des Ravatys rejoint le groupe Lavorel Hôtels

11 janvier, 2021 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Marco Polisson

(Mis à jour le 25 janvier 2021) Le château des Ravatys situé dans le village de Saint Lager, qui comprend 29 hectares de vignoble sur les coteaux du Mont Brouilly a un nouveau propriétaire depuis la fin décembre. Cette nouvelle acquisition permet au groupe hôtelier de Jean-Claude Lavorel de se diversifier dans le domaine viticole.

La demeure fait partie des plus importants domaines du Beaujolais. Sur 56 hectares en totalité, 20 sont plantés en vignes appellation Côte-de-Brouilly et 9 en appellation Brouilly pour un potentiel annuel de 150 000 bouteilles. Les parcelles orientées Est et Sud Est sont âgées de 45 à 50 ans.

Le groupe Lavorel Hôtels ne compte pas changer l’organisation de la production mais souhaite booster sa montée en gamme qui s’accompagnera d’une diversification de la distribution : les bouteilles du domaine seront bien entendu à la carte des 20 établissements (hôtels, restaurants, brasseries…) du groupe et le service commercial et marketing du domaine sera renforcé.

Le groupe Lavorel a pour objectif de continuer la conversion du domaine en bio et positionner son domaine sur un segment premium.

La seconde source de revenus du domaine est le réceptif. Il suffit de consulter son agenda de réservations fort bien rempli pour comprendre que ce lieu est magique pour accueillir les séminaires et cérémonies. Niché au milieu des vignes Brouilly à 45 minutes de Lyon, le Château des Ravatys, érigé au XIXème siècle, propose aujourd’hui quatre espaces de réception.

Château, orangerie, chai et parc permettent de recevoir différents évènements pouvant aller jusqu’à 250 personnes. L’Orangerie séduit particulièrement les futurs mariés grâce à son charme authentique émanant de ses vieilles pierres et ses larges baies vitrées donnant sur le domaine.

Le Château des Ravatys fait également le bonheur des professionnels car il est équipé pour accueillir séminaires, team building, formations. Le parc de 2,5 hectares et ses arbres centenaires permet également de nombreuses activités en plein air. Le groupe Lavorel prévoit de créer des chambres supplémentaires afin de venir compléter l’offre existante du gîte.

L’annonce de l’agence Vinea

Mise à jour du 25 janvier 2021

Le domaine viticole et réceptif, propriété de l’Institut Pasteur depuis les années 30 (après un leg) était proposé à la vente depuis juillet 2020 pour 6 900 000 euros, prix acquitté par le groupe Lavorel Hôtels. Ironie du sort, c’est environ le même montant qui a été englouti par l’Institut dans sa vaine course au vaccin contre le covid-19… a-t-on appris de la bouche de son directeur général interviewé par TF1, dans son journal télévisé du soir. Le laboratoire a préféré abandonner ses recherches après avoir constaté que les premiers résultats des tests n’étaient pas satisfaisants. Le château des Ravatys a été vendu en pure perte…

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…