Photo © DR
L’enquête de la CCI de Lyon sur le chiffre d’affaires des commerces indépendants révèle des résultats prometteurs pour le mois d’avril. Et s’il ne s’agissait que d’un trompe-l’œil ?
Le commerce lyonnais en meilleure santé ? Pas si sûr. La CCI de Lyon vient de réaliser son enquête mensuelle auprès d’un panel de commerces indépendants de la ville, représentant les secteurs de l’alimentation, la culture et les loisirs, l’équipement de la maison, la personne, la santé et la beauté. Verdict : le chiffre d’affaires des commerçants lyonnais a augmenté de 3,9% en avril 2013 par rapport à avril 2012, après douze mois consécutifs de baisse. Et c’est l’équipement de la personne qui connaît la plus forte hausse, avec 11,7% d’augmentation de son chiffre d’affaires, devant la santé-beauté (4,4%), l’alimentation (3%) et le secteur culture-loisirs (2%). L’équipement de la maison est le seul à connaître une performance inférieure à l’année dernière avec une baisse de 0,8%.
Mais il convient de relativiser ce bon résultat, car le mois d’avril 2012 avait terminé en baisse de près de 13%, en pleine période d’élections. De plus, il comptait un jour ouvrable de plus, et cinq jours de vacances scolaires en moins.
0 commentaires