La belle course du PMU

22 avril, 2008 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

pmu Photo © Saby Maviel

 

Par Aymeric Engelhard

 

Laurent Courbière, directeur régional, et Olivier Vidal, directeur de l'agence de Lyon, étaient réunis afin de commenter les résultats 2007 du Pari Mutuel Urbain. Le constat est positif puisque le PMU enregistre un chiffre d'affaire de 8,8 milliards d'euros (soit une augmentation de 9% par rapport à 2006) et s'offre un nouveau logo.

 

L'entreprise qui a pour mission d'assurer le financement de la filière hippique par le développement du pari a vu la croissance de son activité supérieure aux prévisions budgétaires. Il faut tout de même savoir qu'en France il y a un véritable engouement pour la course de chevaux et qu'en 2007 on a recensé pas moins de 831 réunions nationales sur les 250 hippodromes présents sur le territoire (soit la moitié du parc européen), ainsi qu'un total de 6,5 millions de parieurs. Au niveau de la direction régionale Sud-Est, le chiffre d'affaire a atteint 1,8 milliards d'euros (+ 9,1% par rapport à 2006) et on compte même 12 gagnants de plus de 150 000 euros dans l'année. Les Marseillais et autres Sudistes sont les plus gros joueurs de l'hexagone. La filière cheval recense dans la région Sud-Est plus de 8 000 emplois. Enfin du côté de l'agence de Lyon, le chiffre d'affaire 2007 est de 367 millions d'euros, soit une augmentation de 8,9%. Le record de gain a été effectué par une drômoise le 26 juillet, elle a en effet remporté 6 968 408,40 euros au Quinté +.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…