Par Christian Mure – Lyon Gourmand
Deux rangées de Harley Davidson devant une immense tête d’indien sculptée en bois à l’entrée du restaurant qui s’apparente à une maison troglodyte moderne mettent tout de suite dans l’ambiance…
On est passé ici d’un garage à l’abandon à un endroit unique avec atelier de cent vingt mètres carrés customisation de Harley Davidson, boutique d’accessoires moto de 200 mètres carrés, restaurant (100 couverts), terrasse (100 places) et bar taillé dans la roche. Fabrice Charton (55 ans) connu dans l’Europe entière pour ses customisations de Harley a mis toute sa vie dans ce projet. Il a couru en moto cross avant de reprendre Custom Machine Concept en décembre 2004 : "Mon fils Julien (29 ans) habitant à la Croix Rousse passait tous les jours devant les grottes pour se rendre à l’atelier. Quand l’opportunité d’achat s’est présentée, nous avons foncé en famille. C’était une ruine, il n’y avait rien. Je rêvais de monter un garage Harley avec un restaurant, c’est fait ! Mon fils qui a fait l’Ecole Hôtelière de Biarritz peut vivre ainsi ses deux passions que sont la moto et la restauration. Je reste des fois tout seul jusqu’à trois heures du matin dans ce lieu tellement je l’adore puisque nous avons travaillé tous les quatre non-stop pendant un an pour réaliser ce projet qui nous tenait tant à cœur. D’un petit atelier, on a fait un temple du custom, de la musique et de la restauration"…
C’est Yann Porte (43 ans) que nous avions connu à La Table de Lyon et au Garet à l’époque de Néanne qui est aux fourneaux. Nous avons choisi la formule du jour à 15 euros avec carpaccio de bœuf et filet de dorade ratatouille. Les autres convives ont opté pour un magret de canard rosé à souhait. Un côtes du Rhône Belleruche fut le bienvenu. Les "purs" dégusteront une côte rôtie "Les "Bécasses"… Si vous voulez être étonnés : choisissez les tables 16 et 17 qui bénéficient de la plus belle vue. Vous pouvez faire customiser votre Harley pour en faire un modèle exclusif ou reprendre goût à la vie sur la plus belle terrasse dont vous puissiez rêver face à l’Ile Barbe. Un décor de carte postale vraiment étonnant et ouvert seulement depuis un mois…
La Grotte Saint Loup 53 bis, quai Clémenceau – 69300 Caluire et Cuire – Tél. 04 78 28 88 39 Ouvert tous les jours de 11h à 1h du matin. Jusqu’à 3h du matin jeudi, vendredi et samedi soir. Formules à 15 euros (entrée+plat ou plat+dessert) et 18 euros (entrée+plat+dessert) à midi. Brunch le dimanche midi.
– Accueil détestable – Aucun sourire – Extrême lenteur pour être servi – La tête de la serveuse lorsqu’on lui demande ce qu’il y a comme fruits dans la salade de fruit mérite une photo – Nous avons du supporter les interjections lancées au personnel à longueur de soirée (le frisé à lunettes) – Erreur sur le montant de la note (vin compté deux fois) On garde la cadre On fait sauter tous les intervenants à l’exception des deux très jeunes serveurs qui eux connaissent le métier et sont très sympa et réactif Sur ces conditions je pourrais y retourner
t’as raison cbywhy….mauvais accueil de plus le patron (censuré) ..je sais de quoi je parle!!!!
le patron met la mauvaise ambiance et rend le lieu detestable,il devrait retourner faire du motocross.
Je suis d accord , lieu détestable ! le patron met une mauvaise ambiance ,il ferait mieux de rester dans son garage parler de chose qu il connait ( peut être de mécanique..?!… )
plutôt que de parler de sujet qu ils ne connait pas .
A ne surtout pas recommander .
Super lieu et cadre magique. Le staff très accueillant, les serveuses au top pour des plats f´excellentes qualités. Je recommande vivement cet endroit. Une table qui compte sur Lyon.