L’art de travailler façon Working Day

18 juillet, 2018 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Alors que le concept d’appartement événementiel s’inscrit de plus en plus dans les stratégies managériales, Working Day mise sur le prestige de son écrin pour booster les réunions d’entreprises. Une toute autre vision du travail.

« Travailler dans la joie délivre de la servitude ». L’idée est un peu forte, mais à y regarder de plus près, Reine Malouin n’était pas loin de la vérité, tant le concept d’appartement événementiel dénature cette image besogneuse du travail. « Se sentir bien libère la parole », ose même Gaëlle Mourier, créatrice de Working day, cet espace fonctionnel lancé voilà quelques semaines dans ce cosy appartement haussmannien, aux dimensions démesurées. Au même titre qu’un homme averti en vaut deux, la Lyonnaise parle en connaisseuse, elle qui a fréquenté pendant de nombreuses années, des salles de réunion insipides. Le modernisme gagne du terrain, et s’il se dévoile dans la décoration soignée de ce bien de 230m2, il se dénote surtout au travers de la démocratisation de ces réunions d’un genre nouveau.

« Ça dédramatise le côté formel », soutient la directrice, conquise par cet appartement aux charmes multiples, érigé à deux pas de la place Maréchal Lyautey et des berges du Rhône. « Cet appartement s’inscrit dans un cadre singulier et atypique, décrit-elle. Le message passe plus facilement dans un lieu comme celui-ci. Le but est vraiment d’offrir une parenthèse aux salariés ». L’environnement s’y porte à merveille, car si l’on occulte la vue sur Fourvière, le parquet Versailles et les moulures, l’appartement Working Day tient surtout d’un espace fonctionnel, élaboré autour de quatre salons – dont un de 50 m2 – équipés des « moyens dernier cri en matière de technologies ».

Des salons entièrement modulables, agencés et décorés au gré de chaque client

Entièrement modulables, ces derniers se plient ainsi aux souhaits de chaque entreprise, ces dernières étant même invitées à agencer les lieux selon leurs besoins. « On définit le cahier des charges de nos clients, tout en cherchant les animations susceptibles de les contenter », ajoute Gaëlle Mourier, véritable maîtresse de maison pour ses hôtes d’un jour ou plus. Car dans ce nouvel art de vivre, les réunions sont multiformes et les prospects de tous horizons. « De plus en plus de clients sont lassés par ces salles de réunion sans personnalisation. Ici, par exemple, nous fonctionnons beaucoup en showroom, en particulier avec les marques parisiennes », témoigne-t-elle.

L’idée fait son chemin en bordure du Rhône, les entreprises succombant aux joies de cette vue unique et de ce côté familial, cher à la propriétaire des lieux, mère de trois enfants, et particulièrement attachée à cette valeur parfois occultée. A plus forte raison, en entreprise. Alors en guise de conclusion, Gaëlle Mourier se permet cette phrase pleine d’à-propos : « le but est d’associer performance et bien-être ». Celui-ci a un prix, échelonné selon les demandes, la durée, l’affluence et les prestations demandées. « L’intelligence, c’est la faculté d’adaptation », écrivait André Gide. Confortablement installé dans ses canapés en velours, Working Day en apporte une énième démonstration.

Working Day
2, quai Général Sarrail – Lyon 6e
www.working-day.fr
Tél : 04 37 72 79 53
Facebook Working Day  et Instagram, via lappartementworkingday

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…