Par Ségolène Dord
En parallèle à sa boite de com' Torcedor, Guillaume Chalvin a monté il y a trois ans déjà, une micro entreprise de création de bijoux. Bracelets, sautoirs, simples colliers et accessoires fantaisies trouvent toute leur originalité et simplicité entre les mains du jeune maître, et se révèlent être de bonnes idées cadeaux, originales et personnalisées.
A l'origine, une passion. Depuis l'âge de quinze ans, Guillaume Chalvin grave sur œufs de poules ou d'autruches. Au fur et à mesure des années, délaissant même un peu parfois ses supports pittoresques, il s'est ouvert à d'autres horizons comme la gravure sur médaille. Cette exportation de talent créatif lui permet de concevoir une collection simple mais originale de bijoux, même si la souche reste « classique », entendez « distinguée » et non pas sans prétention ! Ainsi, tours de cou, sautoirs, bracelets divers, accessoires fantaisies… évoluent au gré des saisons pour les couleurs et des tendances pour les formes et matières. Quartz, alu brossé, onyx, nacre… tout est support à bijoux. Du cœur en argent au pendentif Hello Kitty en passant par la tête de mort, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Le plus du créateur : un grand choix de médailles sur lesquelles vous pourrez faire graver à la main le message de votre choix. Le cadeau-bijou prend alors toute sa signification puisqu'il devient vecteur de symbolique. La nouveauté de l'année : Guillaume Chalvin met ses compétences au service de nos amis les bêtes avec la possibilité de faire graver leurs médailles et gamelles… Vendus principalement sur internet et en ventes privées, il est tout de même possible de les trouver dans certaines enseignes. Les prix tout à fait raisonnables rendent la personnalisation du bijou encore plus sympathique. Comptez une petite semaine de délai pour la conception de votre bijou que vous pourrez soit vous faire livrer, soit allez chercher à l'atelier (Lyon 6ème).
Il a pas inventé l’eau chaude en tout cas.
C’est amusant de voir comme le succès des uns peut engendrer une jalousie chez d’autres. En effet je n’ai pas inventé l’eau chaude j’ai simplement créé une petite boîte de création de bijoux et d’accessoires qui explose depuis quelques années et qui fait parler d’elle. GC