Le Grand Prix de Tennis de Lyon change de mains !

27 décembre, 2007 | BUSINESS NEWS | 3 commentaires

grosjean Joli cadeau de Noël au pied du sapin de Gilles Moretton. Sa structure évènementielle spécialisée dans l'organisation de compétitions sportives (Grand Prix de Tennis de Lyon, Marathon de Lyon) a trouvé en Canal+ un repreneur de premier choix !

 

L'ancien tennisman reconverti avec succès dans le business recherchait depuis plusieurs mois un partenaire susceptible d'accompagner son développement. C'est désormais réalité puisque le groupe Gones et sports vient de céder sa filiale Occade Sport à la chaîne cryptée. La société rebaptisée Canal + Events sera rattachée à la Direction des Sports de Canal+. On ne connaît pas le montant de la transaction mais on imagine que le Père Noël ne doit pas voir tous les jours des étrennes de ce montant. En vertu de cet accord et à échéance des procédures administratives d'usage, le Groupe Canal+ deviendra l'actionnaire unique de la société de marketing sportif qui restera basée à Lyon et au sein de laquelle Gilles Moretton, créateur, continuera à exercer des fonctions de Directeur Général. « Fort de ses vingt ans d'expérience dans le domaine de l'événementiel sportif dans des disciplines aussi variées que le Tennis, l'Athlétisme, le Beach-Volley, le Ski, etc…, d'abord sous la marque GMO Sports puis sous sa dénomination actuelle depuis 1997, Occade Sport mettra en œuvre son savoir-faire aux fins de satisfaire aux objectifs de consolidation des positions du Groupe Canal+ dans l'univers du Sport, en amont ses activités de production et d'édition d'événements sportifs. » affirme le groupe lyonnais dans un communiqué. Canal+ Events détiendra dans son portefeuille d'actifs le Grand Prix de Tennis de Lyon, les droits marketing et ticketing de l'ASVEL Basket, les droits marketing et ticketing du Lyon Hockey Club et le Marathon de Lyon. De nouveaux événements nationaux et internationaux viendront enrichir ce portefeuille. Gones & Sports confirme par ailleurs demeurer actionnaire principal de la SASP ASVEL Basket qui n'est donc pas concernée par cette cession, ainsi que des SARL Grand Stadium (restauration) et Tomar Presse (édition de presse).

3 Commentaires

  1. Michel

    super, je pourrais regarder les match sur Canal, plus besoins d’aller sur le cour ! il faut dire qu’il n’y avait pas grand monde !

    Réponse
  2. nounours

    J’éspère que Gilles va arroser sa vente avec éclat ! Paie ta tournée Gilou !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…