Par Marc Polisson
Disponible dans les kiosques depuis le 1er septembre, ce nouveau magazine féminin lancé par Lisa Bron et ses girls dégage une belle énergie.
Elle a fait ses armes chez Lyon Capitale en créant Lyon’ne avant de voler de ses propres ailes avec ce nouveau titre pour lequel elle a recruté ses meilleures copines (Marie Carrier, Sydney Karst, Stéphanie Girerd, Marion Magaud, Shirley Robert), toutes plus mignonnes les unes que les autres. Six mois de travail acharné pour sortir le numéro 1 plutôt bien ficelé même si la maquette, un tantinet brouillon, « flotte » quelque peu. « On dit que les projets sont des montagnes. C’est vrai. Et face à cette montagne, je me suis découverte une force que je ne me soupçonnais pas encore » confie Lisa Bron, 24 ans, dans son édito pas prise de tête pour un sou. Au fil des 116 pages de ce bimestriel vendu 1 euro, un cahier mode qui fait la part belle aux jolies formes de Romaine, des chroniques rafraichissantes « Ma nuit dans une boîte échangiste », un dossier sur la presse people nationale et locale (sans parti pris) et un agenda culture (pour une fois, pas chiant à lire).
Hébergée au sein du Village des créateurs (passage Thiaffait), sa SAS unipersonnelle de 1000 euros a bénéficié d’un coup de pouce de la Région Rhône-Alpes. Ce ne sera pas de trop pour espérer survivre dans un paysage médiatique lyonnais plutôt sinistré en ce moment. Mais Les 69èmes ont une place à prendre depuis la disparition de Lyon Femmes et de Fem2Lyon, dont on attend la succession dans les semaines qui viennent. Porté par Christelle Bardet et Corinne Franco, un nouveau magazine Féminin Rhône-Alpes est en effet attendu dans les kiosques début octobre. S’adressant chacun à une cible différente (les 20-30 ans d’un côté, les 40-50 de l’autre), les deux titres devraient pourvoir cohabiter. Si les lecteurs leur prêtent vie.
0 commentaires