François Turcas (à d.) et Bernard Fontanel (à g.) n’ont plus le cœur à sourire, les patrons qu’ils défendent vont se faire plumer comme des pigeons en 2013 © Fabrice Schiff
Après la sortie de Bernard Fontanel (Medef du Rhône), c’est au tour de François Turcas (CGPME) de monter au créneau pour dénoncer les mesures du projet de loi de finances 2013.
La CGPME lance à cet effet une pétition en ligne pour dénoncer le projet de loi de finances 2013, qui assomme les patrons avec 10 milliards d’euros de taxes supplémentaires. Le texte prévoit, entre autres, la taxation des plus-value mobilières jusqu’à plus de 60% et soumet la distribution de dividendes des dirigeants non salariés – au delà de 10% des fonds propres – à cotisations sociales. « Pénaliser le chef d’entreprise, c’est s’attaquer aux entreprises, aux salariés et à l’emploi, s’insurge la CGPME par voie de communiqué. Les patrons ne sont pas des pigeons ! » L’autre syndicat patronal, le Medef, s’était également fait l’écho de ce ras-le-bol des entrepreneurs .
le gouvernement peut encore leurs en prendrent à ces patrons, car ils sont bien gras les cochons.