L’OL modifie son projet de Grand Stade pour obtenir un consensus

14 octobre, 2008 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

ol_land1 L'Olympique lyonnais et les collectivités locales concernées ont signé lundi un protocole d'accord sur le projet de Grand Stade, dont plan d'accès a été modifié, privilégiant les transports en commun à la voiture. Six partenaires, l'OL, l'Etat, le département du Rhône, le Grand Lyon, la ville de Décines et le Sytral ont signé un document détaillant les engagements de chacun, comprenant des investissements publics à hauteur de 180 millions d'euros.

 

Prenant en compte les critiques de nombreux opposants, les six partenaires ont modifié le plan d'accès au stade. Ils ont ainsi remplacé la route (LY6) qui devait desservir le stade par l'ouest par une voie de bus, amenée à être transformée par la suite en ligne de tramway, ralliant le Grand Stade via Eurexpo. "Nous apportons des réponses qui dépassent le problème du Grand Stade, à l'échelle de l'agglomération", a déclaré Gérard Collomb, affirmant que les infrastructures en projet étaient "d'intérêt général". "Nous ne faisons qu'accélérer des projets déjà envisagés", a-t-il ajouté, citant l'amélioration de la desserte du parc d'exposition lyonnais Eurexpo. Le préfet s'est en outre engagé à "solliciter le gouvernement pour obtenir, dans les délais requis, les financements nécessaires à l'adaptation de l'échangeur numéro 7" desservant le stade depuis la rocade Est, une fois révisé le plan local d'urbanisme (PLU). La révision du PLU, nécessaire à la construction du Grand Stade, doit être présentée au conseil communautaire en février 2009 pour "une révision d'ici novembre 2009", a fait savoir Gérard Collomb. Le Grand Stade devrait quant à lui voir le jour "d'ici mai 2013", a estimé de son côté le président de l'OL Jean-Michel Aulas, tout en indiquant que, "avec la crise, il faut savoir se remettre en cause: tout est menacé dans le financement". Les modifications n'ont pas convaincu tous les opposants au projet. "Le fait d'abandonner le projet de route LY6 ne résout absolument pas, au contraire, les questions d'accessibilité. L'investissement public en faveur d'un projet privé n'est pas acceptable", a estimé dans un communiqué la secrétaire nationale des Verts Cécile Duflot, en visite à Lyon. Hier l'action de l'OL a clôturé à 13 euros, contre 24 euros lors de sa première cotation en février 2007. Elle était de 12,90 euros lundi à l'ouverture du CAC 40.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…