Par Clara Mazuir
Le nouveau Pôle de Commerce et de Loisirs Confluence a été inauguré ce mercredi 4 avril 2012. Boutiques, restaurants mais aussi centres de loisirs ont fait découvert aux visiteurs les nouvelles tendances.
Le nouveau centre de shopping 4 étoiles mise sur l’idée de nouveauté en voulant faire découvrir aux clients « une sensation de première fois ». Il regroupe 3 niveaux dédiés aux loisirs et aux commerces. Ainsi, dans les 102 commerces qui occupent la Confluence, les visiteurs peuvent trouver des restaurants à thèmes, un mur d’escalade, un multiplexe, mais aussi des boutiques d’horizons différents.
Décitre à Swarovski, d’Apple Store à Calvin Klein. Un village de jouets JouéClub – le plus grand du monde-, la marque américaine Hollister – pour sa deuxième implantation en France – et des enseignes inédites telles que SuiteBlanco, le site ne manque pas de nouveauté. Au total, 300 millions d’euros ont été déboursés pour l’aménagement des 53 000m² du site.
Tout passager ayant consommé au centre de la Confluence bénéficiera d’un ticket gratuit à bord du Vaporetto afin de rejoindre le centre ville en quelques minutes. Guillaume Poitrinal, président du directoire d’Unibail-Rodamco a tenu à préciser que le « commerce du XXIème siècle n’était pas le même que celui du XXème », c’est pourquoi le centre restera un « un centre ouvert sur la vie, ouvert sur la ville » fondé sur les nouvelles tendances et les nouveaux besoins.
L’architecture est signée par Jean-Paul Viguier qui a voulu créer une ambiance de croisière grâce au toit transparent, qui laisse entrer la lumière le jour et se colore la nuit. Guillaume Poitrinal a insisté sur le fait que le centre est le 1er à avoir obtenu la certification BREEAM niveau « very good », Confluence ne disposant ni de climatisation ni de chauffage dans les parties communes.
0 commentaires