Lyon. La visite virtuelle, nouvel eldorado de l’immobilier ?

8 novembre, 2022 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Logements, commerces, lieux de réception… la société Visite Privée offre une infinie possibilité de visites virtuelles. Une vraie révolution dans un secteur d’activités où le numérique est amené à prendre de plus en plus d’ampleur.

Ce n’est peut-être pas un grand pas pour l’humanité, ou du moins un grand pas au sens réel du terme. Mais à y regarder de plus près, Visite Privée pourrait néanmoins s’apparenter à un petit pas pour l’homme, avide de découvertes et de… visites. Le tout, à portée de mains et de clics. Ce même geste qui depuis deux ans, permet à de nombreux internautes de s’exporter en quelques secondes loin de leur univers, pour permettre à ceux qui le souhaitent d’explorer cet attrayant milieu qu’est l’immobilier.

Grâce au Lyonnais Frédéric Breffeilh et son scanner 3D, connaître les moindres mètres carrés de cet univers, répond désormais à la définition de Saint-Exupéry : « connaître, ce n’est point démontrer, ni expliquer. C’est accéder à la vision ». Cela tombe bien, avec Visite Privée, voir, ou plutôt… visiter, relève du jeu d’enfant. Ou vidéo. « Les clients sont vraiment séduits par le rendu. Ils sont impressionnés de voir quelque chose d’aussi net, aussi fluide. Il y a un certain émerveillement », assure l’ancien attaché de presse de l’OL, convaincu par l’idée de tenter une nouvelle aventure professionnelle.

Plus d’une trentaine de collaborateurs dans toute la France

À l’instar des acteurs de ce monde l’immobilier qu’il côtoie désormais, Frédéric Breffeilh n’a donc pas mis longtemps à installer « sa boite de 5 kg ressemblant à un radar » sur le marché. Outre la qualité 4K des images dessinant bout à bout les visites, ces mêmes expéditions séduisent avant tout pour leur côté immersif et par la facile déambulation à travers les pièces. Un atout non-négligeable pour Visite Privée, laquelle su profiter de la crise sanitaire, pour démocratiser son activité, à une période où « les visites virtuelles n’étaient encore qu’un gadget ». « Ça m’a bien aidé, c’est vrai, dans le sens où les premiers clients ont eu ce besoin de faire visiter sans se déplacer », expose-t-il.

Le paradoxe revint alors à cette image bafouée de la réalité, où de telles créations ne feraient que le bonheur des agences immobilières. La clientèle se trouve ailleurs. Vers ces « professionnels qui veulent de la qualité », à savoir dévoiler et valoriser leur établissement en haute qualité, de manière à laisser les curieux visiter sans bouger, leurs hôtels, restaurants, discothèques, résidences étudiantes et autres salons de coiffure.

« C’est vraiment un jumeau numérique du monument. Les clients sont heureux de voir leur visite virtuelle », se réjouit Frédéric Breffeilh, dont les réalisations font leur bonheur de tout l’Hexagone. À commencer par quelques chantiers d’exception, comme peuvent l’être des maisons de rêve ou le navire scientifique, Plastic Odyssey, établi sur le port de Dunkerque. « J’attends un nouveau scanner encore plus puissant. On a des bruits comme quoi il serait en préparation », avance le Lyonnais aux 134 millions de pixels.

À raison d’une journée par tournage, le chiffre d’affaires pourrait alors suivre des standards aussi élevés. En toute modestie. « Je n’ai pas la prétention de faire 5M€ de CA, mais au vu des besoins, ça va se faire naturellement », s’amuse Frédéric Breffeilh. Preuve que la réussite virtuelle peut aussi être réelle. On vous laisse imaginer, et visiter…

>Plus d’infos sur www.visiteprivee.fr

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment se passe l’achat d’un bien immobilier ? - […] les visites virtuelles ont fait l’objet d’un grand battage médiatique et on s’est…. Bien qu’une visite en direct ou préenregistrée…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…