Texte : Emma Ressegaire. Depuis sa fusion avec Proximag, l’agence de communication Oh My Com ne cesse de se développer. De nouveaux clients, de nouveaux locaux, de nouvelles offres à proposer… Un mariage réussi donc entre deux entreprises qui se transforme en un véritable succès.
Contrairement à de nombreuses agences de communication ayant subi de plein fouet la crise sanitaire, Oh My Com se porte bien. Et même très bien. Avec l’acquisition le 1er septembre 2021, de son concurrent Proximag, l’agence de communication lyonnaise ne cesse de monter en puissance. « On a pu étoffer nos offres, notamment en print, mais aussi avoir une complémentarité entre les compétences techniques de Proximag et notre créativité, nos compétences et nos connaissances en termes de stratégie de marques », explique Nicolas Steinlé, le président-fondateur de Oh My Com.
Un chiffre d’affaires multiplié par deux
Une interdépendance qui a attiré les clients historiques des deux entités, mais aussi de nouveaux, permettant aussi à Oh My Com de viser plus loin, et de se tourner vers d’autres terrains. Seul on va plus vite. Et encore. Mais à deux on va plus loin, c’est bien connu. De ce mariage, l’équipe de Nicolas Steinlé a même été multipliée par cinq. « Nous avons intégré des profils issus de Proximag et nous avons aussi recruté d’autres personnes. Ainsi, nous avons une importante variété de profils », raconte le patron de l’entreprise, propulsé à la barre d’un navire renforcé, et de facto, de nouveaux locaux.
Boostée par ses nouvelles forces vives, l’agence de communication lyonnaise a donc choisi de déménager. Direction Cailloux-sur-Fontaines, dans un nouvel espace de 550m2, plus adapté à la créativité des employés. « Nos locaux font généralement un effet ‘‘wahou’’. Nous avons la chance de travailler dans un cadre plutôt exceptionnel avec des conditions de travail qui sont vraiment magnifiques », poursuit le directeur de l’agence.
Sous son nouveau toit, Oh My Com a donc créé son propre atelier de production « Oh My Print » où bon nombre de machines ont été dédiées à l’impression numérique et grand format. Elle est d’ailleurs « la seule agence de communication à Lyon à posséder sa propre unité de production interne », revendique son créateur. Le but ? Gagner en délais, en prix et en qualité. Un choix stratégique propice à l’entreprise et ses clients.
Productivité intensifiée, prix au rabais
À l’heure du bilan, ce dernier s’avère donc très positif. « C’est tout d’abord une réussite humaine, puisque c’était un pari d’unir des équipes qui se connaissent finalement très peu ou pas du tout. C’est également une réussite créative, puisque l’on arrive à développer de nouvelles idées sur l’ensemble de nos clients en communs », conclut Nicolas Steinlé.
Toutefois, ce dernier préfère rester vigilant. Le prochain objectif en est la preuve formelle, à savoir stabiliser son agence, bouleversée par ces nombreux changements opérés en quelques mois. Une première étape avant la gloire et la réussite d’un objectif : s’imposer comme l’agence de communication numéro une de la région lyonnaise.
0 commentaires