Lyon. Sébastien Le Guillou roule en Façonnable

23 juin, 2021 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Déjà bien implanté, rue Edouard Herriot, Sébastien Le Guillou se dote d’un nouvel écrin avec l’acquisition de l’historique boutique Façonnable. Un bel écrin que la marque entend embellir cet été, de manière « à lui rendre ses lettres de noblesse ».

La beauté a beau être subjective, l’élégance de sa définition se cache parfois dans les détails ou dans une subtile association. De fait, écrire que l’habilleur Sébastien Le Guillou se pare d’une boutique taillée sur-mesure, a tout d’une évidence. Celle-ci est même devenue réalité, depuis que la marque s’apprête dans les quelque 400m2 de la défunte boutique Façonnable.

Depuis 1985, celle-ci est implantée rue Edouard Herriot, où le regretté Thierry Rambaud était parvenu à sublimer une marque aujourd’hui tombée en désuétude. « La marque a perdu de son panache. Elle est en restructuration. C’était l’opportunité », dixit les nouveaux arrivants.

Une situation idoine donc, pour le groupe SLG, qui sut trouver là, un emplacement privilégié pour étendre une galaxie déjà particulièrement bien garnie en planète, à l’image de SLG Sports & Week-end bientôt implanté en lieu et place de la boutique Moretau, de SLG Concept Store ou de SLG Denim, érigé sur les terres de Salamander.

Des travaux prévus en août

« C’est une très bonne reprise. On a une belle clientèle, une belle offre, mais il nous manquait un bel écrin. Aujourd’hui, on s’offre cet écrin qui est un pilier de Lyon. C’est un rêve. Je pensais qu’elle était inaccessible. C’est la plus belle boutique de la ville », se réjouit ainsi Sébastien Le Guillou, dont les relations historiques avec l’enseigne française ont permis de supplanter la concurrence des banques.

« Les premiers échanges ont débuté en décembre 2019. Il y a eu beaucoup de concurrence avec des métiers qui n’étaient pas le nôtre. Mais on s’est battu pour cette boutique. Les trois confinements ont retardé la prise d’acquisition. On y a passé dix-sept mois.», poursuit l’entrepreneur, qui devrait conserver un corner Façonnable, greffé au milieu des costumes Moreteau, déménagés du 15 au 30 de la rue. Reste qu’un tel écrin, inchangé depuis près de 20 ans, a besoin d’un sérieux relooking, sinon d’une bonne cure de rajeunissement.

Un événement organisé avec l’OL à la rentrée

Outre les nécessaires mises aux normes et la réfection de la climatisation, la boutique va ainsi s’offrir quatre semaines de congés en août 2021, le temps de permettre à l’architecte Eric Boyer de « ramener ce côté très belle boutique de Lyon ». « Aujourd’hui, il faut que nos boutiques soient des lieux de destination. L’étage était inexploité par Façonnable. Nous allons recréer une vraie banque de tailleur à l’ancienne. Je veux être la référence régionale en matière de cérémonie haut de gamme », affirme Sébastien le Guillou.

De fait, sur les 200m2 restant, la boutique devrait se concentrer sur le prêt-à-porter, avec des enseignes reconnues telles que Canali, Hugo Boss, Hackett ou Tramarossa. Une manière de rappeler que la mode est un art. Un art Façonnable.

Nouvelle boutique Sébastien Le Guillou
30 rue du Président Edouard Herriot – Lyon 1er.
> Plus d’informations sur www.sebastienleguillou.com

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…