Mandelieu. Avec le Golf Park Hôtel, les frères Larose revisitent « Hôtel California »

29 décembre, 2020 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

Nouveau propriétaire du Golf Park Hôtel, établissement quatre étoiles situé dans la baie de Cannes, le Groupe Cardinal s’offre un bel hôtel, niché en bordure de plage, à deux pas du réputé Golf Old Course.

Chacun est libre de l’imaginer comme il le souhaite, mais à écouter les Eagles, le paradis ressemblerait à cela : un Hôtel California, relooké dans des dessins plus azuréens, et posté à moins de 400 mètres de la plage de Mandelieu-la-Napoule. Un tableau idéaliste, où devrait prochainement figurer un remix de cet établissement légendaire, vanté par le groupe de rock américain, que la baie de Cannes appelle encore aujourd’hui le Golf Park Hôtel.

Un havre de paix estampillé 4 étoiles que le Groupe Cardinal s’est engagé à sublimer, depuis que ce dernier s’est approprié son parc paysager de 12 000m2, où reposent 40 chambres et seize suites, un restaurant et une piscine extérieure, le tout, campé à portée de clubs du Golf Old Course, l’un des plus anciens et prestigieux parcours de la Côte d’Azur. Un panorama foncièrement idyllique, auquel n’ont pu résister Jean Christophe Larose et son frère Sylvain, qui entame sa reconversion hôtelière après la vente du Selcius (Lyon Confluence) au duo Benjamin LavorelSylvain Auclair.

Une offre hôtelière grand public, chic et décontractée

« Je suis très enthousiaste à l’idée de proposer un lieu 4* accessible et coloré, green et cool, mais chic », décrit le président du groupe de promotion immobilière, dont l’opportunité de revenir à ses premières amours n’a pu être galvaudée. Amené à changer de nom, l’hôtel s’apprête donc à se laisser embarquer par la vague du changement, et à s’ouvrir dès juin prochain, sur « un Palm Springs Hôtel à la française ».

L’esprit du projet

« De l’influence californienne, on garde les années 50/60, principalement pour les couleurs, les pastels acidulés des bâtiments de cette époque, qui vont apporter de la joie à ce projet. On vient mixer à cet esprit coloré avec les codes de l’hôtellerie à la française, en s’inspirant du lieu, du Sud. Ce sera un hôtel lifestyle et luxueux », évoque de son côté le décorateur François Dumas.

Une offre de restauration revisitée, basée sur les produits régionaux

Mais si transcender ce paysage verdoyant est déjà une performance en soit, le Groupe Cardinal entend ajuster ses efforts à la beauté du site. De fait, sitôt la rénovation des trois bâtiments déjà existants effectuée, au même titre que l’élaboration d’une cuisine et d’un bar extérieur, les frères Larose ont pour projet d’enrichir l’offre locale lors des hivers 2022 et 2023.

Illustration d’une chambre type

Bien qu’ambitieux, le défi ne semble pas de nature à freiner l’appétit de la direction. Au menu : la création de nouveaux espaces, dont l’aménagement de salles de séminaire avec « une extension de 18 chambres et de quatre villas, composées chacune de trois chambres et d’un jacuzzi, que l’on pourra louer à la semaine », avance Sylvain Larose, le directeur de l’établissement. Mis sur pied, ce paradis terrestre a dès lors, tous les éléments pour plaire. Tout sauf un Azar avec le Groupe Cardinal !

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…