Mercedes, Tesla, Ford… Les grandes manœuvres des constructeurs automobiles à Lyon

11 février, 2022 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier. Alors que le salon de l’automobile de Lyon pointe doucement le bout de son museau, les constructeurs sont déjà à pied d’œuvre. À l’instar du marché, les chambardements sont déjà nombreux.

En ces temps politiques, il est parfois bon de rappeler que « le changement, c’est maintenant ». Et manifestement, le monde de l’automobile ne semble pas échapper à cette règle d’or. En particulier à Lyon, où l’approche du prochain salon de l’automobile, (du 7 au 11 avril 2022 à Eurexpo), semble initier les grandes manœuvres des concessions locales.

Travaux programmés pour Mercedes…

En tête de liste, Mercedes et le groupe Chopard, qui ont affiché leur ambition prochaine de s’installer à Dardilly à bord d’une nouvelle concession à l’effigie de la marque à l’étoile, prochainement construite au 11 et 13, chemin de l’Industrie, en lieu et place de l’enseigne Terface, spécialisée dans la vente de destructeurs professionnels de documents et de médias.

Installée sur place depuis 40 ans, la société dardilloise cède là, d’imposants locaux au constructeur germanique, en atteste la surface réservée sur le permis de construire, daté du mois de décembre 2021. Quid de la concession de Lyon Vaise, rue Marietton, où la marque allemande est à l’étroit ? La réponse a fini par arriver. Et celle-ci est affirmative. La marque souhaitant remodeler ses concessions, sur un modèle plus spacieux et accueillant pour les clients, le showroom de Vaise a été fixé sur son sort : ses heures sont comptées.

… et prospection pour Tesla

Bien que propulsée au rang de nouveau centre névralgique de l’automobile lyonnaise, la commune pilotée par Rose-France Fournillon n’est pas la seule à attirer l’œil des concessionnaires locaux. À l’étroit, dans sa concession très exigüe du chemin des Joncs à… Dardilly, Tesla programme également son futur déménagement.

Direction Limonest, où la marque américaine de véhicules électriques pourrait s’emparer de la concession Ford (ex Veyet puis ex Gauduel) actuellement propriété du groupe financier BYmyCar, rue de l’étang, dans la ZAC Sans Souci, sous les fenêtres de Ferrari. On ne sait en revanche pas encore où la marque américaine créée par Henry Ford va déménager ses activités.

Cette rumeur court chez les acteurs du monde de l’automobile, sans que l’information ne soit véritablement officialisée. Interrogé par Lyon People, Tesla évoque pour l’heure « des spéculations », tout en avouant procéder à la recherche « de nouveaux locaux pour étendre l’activité en France ». Une chose est sûre, le paysage lyonnais s’apprête à évoluer.

Après avoir quitté la Presqu’Île pour rejoindre les extérieurs de Lyon, le monde de l’automobile semble donc bien parti pour quitter la ville et sa ZFE. Définitivement ?

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…