Texte : Morgan Couturier. Acquis en 2020 par Michel Reybier, le domaine du Château La Mascaronne accueille désormais le basketteur Tony Parker venu se joindre à l’aventure viticole. Une association de talents, vouée à « accélérer le développement » de la marque, mais aussi des Champagnes Jeeper & Michel Reybier.
Le vin possède bien des vertus. Rouge, blanc ou rosé, on laissera le soin à chacun d’en déterminer les meilleurs atouts et d’en apprécier la dégustation. Mais depuis peu, et alors que le printemps va doucement pointer le bout de son nez, le rosé tend à prendre les devants. C’est en tout cas l’idée de Tony Parker, le basketteur ayant officialisé sa prise de participation dans la gestion du domaine réputé du Château La Mascaronne.
Sur Luc-en-Provence, le Lyonnais y retrouvera un autre passionné de basket, de vin et de champagne, en la personne de l’entrepreneur Michel Reybier, créateur des hôtels La Réserve et propriétaire du site depuis son acquisition en 2020 (Le site était géré depuis 1999 par le vinificateur américain Tom Bove, ndlr).
Profiter de la renommée de Tony Parker pour promouvoir ce vignoble de 60 hectares
« Notre engagement commun au sein des domaines viticoles va nous permettre d’accélérer leur développement, notamment à l’international », s’est réjoui l’hôtelier français, aujourd’hui à la tête de 15 établissements disséminés en France, en Suisse et en Angleterre, qui se délecte à l’avance de la promotion de ces quilles d’exception.
Producteur de rosé donc, mais aussi de blanc et de rouge, le Château La Mascaronne devrait largement profiter de la renommée de l’ancien meneur de jeu des Spurs de San Antonio. Une aubaine aussi, pour le président de l’ASVEL, qui voit là, l’opportunité de s’inviter sur de nouveaux terrains, après avoir conquis le monde des courses hippiques et les stations de ski.
« Je suis heureux de m’associer à Michel Reybier avec qui l’envie d’avancer sur un projet commun fut une évidence. J’ai à cœur de m’investir à ses côtés et de porter encore plus loin ces domaines d’exception », a avancé Tony Parker, désormais actionnaire à hauteur de 30%, selon nos confrères de Lyon Décideurs. Une juste association qu’il conviendra de goûter en temps voulu. Niché à 300 mètres d’altitude et sur 60 hectares, le Château La Mascarone, au même titre que les champagnes Jeeper et Michel Reybier, se sait d’autant plus attendu. Vivement l’été !
0 commentaires