Par Morgan Couturier
Sur l’asphalte ensoleillé du circuit du Laquais, la concession MINI Altitude 69 Lyon a profité d’une journée d’essais pour exhiber tout le potentiel de sa gamme de véhicules, en offrant, en parallèle, quelques instants de frissons à ses invités.
Dans la lumière des stands ou sur le tarmac brûlant du circuit du Laquais, tous ont entendu, puis remarqué cette annotation si singulière. GP, deux lettres, pour une Grande Passion, celle de s’immerger dans la peau d’un pilote le temps d’une journée. Une course aux sensations idéalement lancée par un tour de chauffe à bord de la rugissante et rarissime MINI JCW GP, dont les exemplaires disponibles ont pris plaisir à affoler les chronos du circuit du Laquais.
Un théâtre de rêve pour les nombreux pilotes d’un jour, invités à prendre place au volant de cinq modèles différents de la marque MINI. Et puisqu’il fut question de tester les limites, ces mêmes invités ont pu repousser les leurs, pour exploiter au mieux chaque particularité des gammes thermiques, hybrides et électriques. Toutes les expériences de conduite étaient au rendez-vous : sur circuit donc, mais aussi sur route et en off-road.
L’occasion de pousser cette journée de rêves un peu plus loin. De permettre un Grand Plaisir aussi, à l’image de la famille Perbet, invitée à prendre la route et à réaliser le rêve de leur fils Anthony dans le cadre du soutien du Groupe ALTITUDE à l’Association Rêves, organisme venant en aide aux enfants atteints de graves maladies. Un instant MINI, pour un maximum de plaisir !
0 commentaires