Photos © OL – Olympique Lyonnais – Facebook
Par Amandine Combe
Le contrat de conception-réalisation a été signé mardi 12 février 2013 entre Vinci et l’Olympique Lyonnais.
La saga qui dure depuis deux ans vient enfin de se terminer sur une fin heureuse. L’entreprise de BTP Vinci et l’Olympique Lyonnais ont signé le contrat de conception-réalisation du futur Stade des Lumières. Un document de 3000 pages.
Le terrassement qui a débuté en octobre 2012 devrait s’achever en mai, lançant dans la foulée la construction à proprement dite du stade.
La livraison du Grand stade est prévue pour 2015, afin de permettre à l’OL de débuter la saison 2015-2016 dans cette nouvelle enceinte de 58 000 places disponibles seront aussi fortes utiles pour l’Euro 2016. Il va falloir désormais trouver le financement de l’enceinte sportive. « Ce devrait être fait pour la fin mars » assure Gilbert Giorgi, président de la Foncière du Montout.
« Cet équipement est un véritable atout pour le rayonnement de l’agglomération lyonnaise, et vient conforter la dynamique de développement engagée dans l’Est Lyonnais, en matière de transports en commun, de grands équipements et de création d’emplois », s’est réjoui par voie de communiqué le Grand Lyon.
0 commentaires