Olivier Delorme, trois sur quatre

7 octobre, 2009 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

olivier-delorme Photo © Saby Maviel

 

Par Christophe Magnette

 

Si Volkswagen, Seat et Skoda seront bien présentes à l'occasion du salon de Lyon, la marque Audi brillera par son absence. « Un choix du constructeur » regrette Olivier Delorme qui a cependant quelques raisons de garder le sourire.

 

A 16 ans, Olivier Delorme emballait des poulets dans l'entreprise familiale du côté de Feurs. Aujourd'hui cet homme discret a changé de dimension. Son entreprise – Delorme Automobile – est tout simplement le 22ème groupe indépendant en France. 420 salariés repartis sur 16 sites, entre Rhône et Loire, 220 millions d'€ de chiffre d'affaires en 2008, troisième distributeur s'agissant de la marque Audi, deuxième pour VW, sixième pour Skoda, l'an dernier, plus de 7 200 véhicules ont été vendus sur Lyon et Saint-Etienne (+40%). Côté nouveautés, la nouvelle Polo, la Seat Exeo et la Skoda Yeti feront l'événement lors de la semaine lyonnaise. Olivier Delorme, quant à lui, s'attelle déjà à deux projets d'envergure : l'implantation à Limonest, courant 2010, du premier Terminal Audi – véritable concept voulu par la marque dans la plupart des grandes villes européennes – « 3 700 m2 couverts permettant d'exposer plus de 22 modèles » ; et s'attache à s'approprier l'exclusivité de la distribution des véhicules utilitaires du groupe VW. Ce sera chose faite courant 2010 également, du côté de Chaponnay, sur un terrain de 8 000 m2. Difficile d'avancer masqué, non ?

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 21 novembre

Saint Albert


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…