Par Christophe Magnette
Fin mai, début juin, ouvrira sur 5 000 m2, un concept inédit dans le quartier de Vaise – rue Jean Marcuit – au cœur du Pôle Numérique de Lyon : appelé I-WAY, ce complexe haut de gamme sera dédié à la fois à la course automobile et la sécurité routière.
Autour d'une technologie inédite, la simulation dynamique automobile sera déclinée autour de dix-huit simulateurs de très haute technologie issue de l'aéronautique offrant des sensations à conduite réelle (jusqu'à 2G). Mais pas seulement, une salle de sport, un spa, deux salles de conférences et un bar lounge réalisé avec Jean-Christophe Ansanay font partie du package. Un projet précurseur de 12 millions d'euros financé par cinq partenaires financiers et porté par trois associés – Daniel Nicolas, son fils Pierre et un ami de ce dernier, Benoît Dupré – qui ambitionnent un chiffre d'affaire de 7 millions d'euros pour le premier exercice. 70 personnes sont appelées à travailler sur le site. Quant à la clientèle visée, elle sera de deux types : les entreprises durant la semaine et le grand-public, le soir de 19 heures à minuit ainsi que le week-end.
je pourrais avoir des précisions en ce qui concerne les tarifs pour les sorties en groupe ? et aussi les coordonnées de i-way svp. Merci beaucoup Cordialement, Samuel Cardenas
Bonjour, Merci de me transmettre leurs coordonnées.
Du pur bonheur !! J’ai essayé la F1 étant un accro de ce sport. C’est clair il faut connaître un minimum le pilotage. Avoir un gros coeur c’est essentiel et surtout ne pas être manchot et timide sur le volant et la vitesse. Si vous avez des notions de pilotages, les sensations sont bien là et le réalisme et tout simplement époustouflant. Je confirme que les personnes qui ne supportent pas 2 G et sujette au mal des transports doivent s’abstenir sinon nausée et vomis garantie. Je confirme également pour la chaleur, vous êtes trempé à l’arrivée.