Frédéric Tempier (Parmigiani Fleurier), le champion du monde de Poker Bertrand Elky et l’horloger Jean-Louis Maier
Photo © Fabrice Schiff
Par Nadine Fageol
Inédit, pour célébrer l’intronisation lyonnaise de l’élitiste marque horlogère Parmigiani Fleurier, la maison Maier inaugure la soirée poker virtuelle emmenée par deux champions du monde de la discipline !
Six mille montres par an pour six mois de fabrication l’unité, la prestigieuse manufacture helvétique Parmigiani Fleurier créée par la fondation Sandoz vient d’intégrer la sélection de Maier Horlogerie. Un événement pour les amateurs de garde-temps qui ont pu découvrir des pièces absolument magiques à l’instar du modèle créé pour l’équipe nationale brésilienne de football…
Et, une étonnante soirée placée sous le signe du poker lors d’un tournoi, sans mise financière, organisé dans le chicissime bunker de Jean-Louis Maier par son bras droit Alexandre Lonza et Frédéric Tempier, responsable France de la célèbre manufacture. Les joueurs olympiens Anthony Réveillère et Clément Grenier, le traiteur Jean-Paul Pignol, les restaurateurs Alain Dinc et Marc Mounier venu en famille ou Gilles Demange (Orosa) comptaient parmi la quarantaine d’invités qui ont la joie de taper le carton avec deux ténors de la quinte flush.
En l’occurrence, l’américain d’origine ukrainienne Eugène Katchalov qui truste les places d’honneur pour un gain dépassant les six millions de dollars et, cheveux bleus et chaussure en croco, l’inénarrable Elky, unique français détenteur de la triple couronne (un titre WSOP, une victoire WPT et en EPT). Venu avec coach physique, psy et fiancée, l’ambassadeur de la marque Parmigiani Fleurier s’est vu dépassé par un médecin souhaitant resté anonyme qui remporte un week-end de ski à Zermatt tandis que l’huissier Florient Uzel, compagnon à la ville de Margaux Maier se voit ouvrir grandes les portes de la manufacture helvète. Hier, Maier rimait avec meilleur !
0 commentaires