Pléthore & Balthazar. Fabien Chalard s’exporte à Miami

3 mars, 2015 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Photos © Fabrice Schiff et DR

Par Marc Polisson

Le restaurant des gastronomistes de la rue Mercière a désormais un petit frère sur la côte Est des Etats-Unis. Fabien Chalard a signé avec le Hilton Bentley pour dupliquer son concept à damier sur Ocean Drive à Miami South Beach.

Fabien ChalardLe propriétaire québécois de l’hôtel en a fait son associé à 50/50 dans la société de F&B en charge de la restauration. Les équipes de Fabien (60 personnes à terme dont la moitié de Français) s’occuperont donc aussi bien de la plage, du room service, des mariages, que du restaurant estampillé Pléthore & Balthazar. L’architecte Raymond Morel se charge du relookage des lieux, dont le concept « va être adapté au goût américain » souligne Fabien, surexcité. Une quinzaine de jours de travaux seront nécessaires pour mener à bien les travaux. La carte des mets a été imaginée par Diego Amat Lopez, le chef exécutif des P&B. Cette nouvelle aventure américaine contraint Fabien à alléger la voilure à Lyon. Le Ten Fingers a été vendu à Mickey et Pépine (l’Imprévu) mais le propriétaire du Comptoir de la Bourse conserve la marque pour la dupliquer ailleurs.

Hilton Bentley Miami 2015

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…