Premier Lyon Gourmand sans André Mure

30 mai, 2007 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Par Nathalie Drevet

 

A quelle heure ferme mon restaurant préféré ? Où aller si mon jules m’invite à dîner un dimanche ? Quel endroit propose un gratin de queues d’écrevisses ou un ragoût d’escargot ? Direction le guide Lyon Gourmand pour trouver toutes ces réponses, ça fait 37 années qu’on le répète !

 

Lorsque l’on évoque le printemps, on peut penser au ménage, aux giboulées de Mars, aux fleurs qui sortent en même temps que les jupes courtes des filles. Mais printemps rime aussi et surtout avec Lyon Gourmand. Le plus ancien guide gastronomique de Lyon répond une nouvelle fois au rendez-vous. Evidemment marqué par la disparition d’André Mure à qui Régis Neyret rend hommage en début de guide, ce 37ème Lyon Gourmand reste une référence. Son fils Christian Mure poursuit l’aventure de son père en sélectionnant près de 300 restaurants pour le cru 2007. Cette année, la couverture du guide et donc le titre de chef de l’année revient à Laurent Bouvier. Son fameux pâté en croûte pistaché y est sûrement pour beaucoup ! Avec l’aide d’Alain Vavro, le jeune cuisinier a redonné un nouveau souffle au restaurant le Puy d’Or. Mais on n’en attendait pas moins d’un homme formé par Pierre Orsi (ci-dessus avec Christophe Marguin). Dans le guide 2007, 34 nouveautés viennent grossir les pages gastronomiques. En les feuilletant, on trouve Magali et Martin, l’Orange Brûlée, mon Brésilien, l’Oly Café,… autant d’adresses aussi nouvelles qu’alléchantes.

 

Et si votre cher et tendre feint d’être déçu que l’on soit dimanche parce-qu’il vous aurait bien invité au restaurant, rétorquez lui que des restos ouverts le dimanche on en compte une soixantaine dans le Lyon Gourmand ! Plus d’excuses possibles ! Il suffit juste de savoir dans quel quartier vous vous trouvez au moment même où votre compagnon prononce le mot d’invitation. Et oui, le guide a eu la bonne idée de classer les restaurants par quartier. Une demi-page par restaurant et tout y est. Le décor, l’ambiance, les jours et horaires d’ouverture, le prix des menus et des vins, l’adresse, le numéro de téléphone… C’est fou tout ce que l’on peut entrer comme infos dans un Lyon Gourmand ! Et grâce à des petits dessins, on repère l’information dont on a besoin d’un simple coup d’œil. Des soleils, des lunes, des euros,… autant de petits signes qui indiquent par exemple si le restaurant est pourvu d’une terrasse, s’il est ouvert tard et combien d’euros cela vous en coûtera. Autre astuce, en fin de guide, un classement des restaurants par plats. Si j’ai une folle envie de manger des acrats, je sais qu’il faut filer immédiatement chez Argenson. Facile. L’appétit vient en mangeant mais surtout en feuilletant Lyon Gourmand !

 

Lyon Gourmand 2007 En vente en kiosques et librairies, 7,50 euros

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/pep" target="_self">pep</a>

pep

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…