Texte : Fanny Suteau – Qatar Airways a inauguré sa nouvelle ligne Lyon-Doha. Un évènement majeur pour la compagnie aérienne qui en a profité pour présenter ses grandes nouveautés.
C’est un atterrissage réussi. A 14h, le premier vol inaugural en provenance de Doha s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Lyon. « Le Qatar, c’est une compagnie emblématique avec un excellent service. On est vraiment en train d’ouvrir le champ des possibles à Lyon », souligne Pierre Grosmaire, directeur commercial de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry.
« L’introduction de Lyon dans notre réseau réaffirme l’engagement de Qatar Airways envers la France », ajoute Éric Odone, vice-président Europe de la compagnie Qatar Airways.
L’aéroport international de Hamad à Doha est le 2e meilleur aéroport au monde
L’aéroport de Hamad a récemment fait l’objet d’une extension. C’est désormais un espace durable qui réunit trois éléments : l’eau, la lumière et les plantes, pour inspirer le bien-être aux passagers qui peuvent se promener dans les jardins pendant leur escale.
L’aéroport de Doha a également inauguré le lounge Louis Vuitton by Yannick Alléno, célèbre chef étoilé français, en partenariat avec Qatar Airways Duty Free. « Le menu de Yannick met en valeur des ingrédients locaux ainsi que des spécialités françaises et de la cuisine internationale », précise Éric Odone. Le salon est ouvert 24h/24 et 7j/7.
« Nous sommes l’une des compagnies aériennes qui se développe le plus rapidement au monde »
Après seulement 26 ans d’existence, Qatar Airways a été nommée 7 fois meilleure compagnie aérienne au monde et a récemment reçu pour la 10e fois le prix de la meilleure classe affaire au monde, lors des World Airline Awards 2023. Cette dernière propose au marché français et aux voyageurs lyonnais une connectivité avec plus de 160 destinations mondiales.
Qatar Airways est devenue la compagnie aérienne officielle de la Formule 1 pour une durée de 5 ans. « Nous croyons qu’il faut rapprocher les gens par le voyage et le sport et nous continuons à développer notre engagement en faveur de divers partenaires sportifs mondiaux et de l’innovation », explique Éric Odone.
Quatre vols hebdomadaires seront réalisés entre Lyon et Doha, les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. « Dans deux semaines, nous lancerons également des vols vers Toulouse », conclut le vice-président Europe de la compagnie.
0 commentaires