Stéphanie Ayrolles, créatrice des chèques taxis – Photo © Fabrice Schiff
Par Amandine Combe
Quand elle était bringueuse, Stéphanie Ayrolles aurait bien aimé pouvoir payer se payer le taxi et rentrer plus facilement chez elle.
Maintenant qu’elle est maman et que ses deux adolescents vont bientôt vouloir goûter aux joies de la nuit, cette ancienne commerciale a décidé de lancer les chèques-taxis. Ils permettront aux étudiants et au moins de 25 ans d’acquérir à moitié prix des chèques pour utiliser les taxis, fonctionnant sur le même principe que des chèques-restaurants. Ainsi, un chèque-taxis d’une valeur de 10 euros coutera 5 euros à l’étudiant, et pour celui à 20 euros, il lui sera demandé 10 euros.
Le lancement de ces chèques est prévu fin avril 2013 et seront proposés dans les lieux de sorties, les BDE et sur le site Internet. Ce système, en plus d’être plus économique, propose une solution plus sûre pour ce public. Les étudiants et jeunes de moins de 25 ans pourront rentrer en taxi plutôt qu’au volant de leur voiture à l’heure où les transports en commun sont au repos. Evitant ainsi les problèmes rencontrés sur la route ou toute rentrée tardive dangereuse. Les statuts de l’association ont été déposés en Préfecture, puis le seront à la Fondation Macif qui parraine l’opération.
Les établissements souhaitant participer à l’opération ou toute personne désireuse de joindre l’association peuvent contacter Stéphanie Ayrolles au 06 13 65 07 62.
0 commentaires